Points d'attention au passage à CRP3 (Administrateurs ou Animateurs) (durée 10 min)
Tenez compte de certains éléments techniques avant votre passage au comportement CRP3
Le nouveau comportement ne peut être activé sur une branche de catégorie que par un Administrateur Central ou un Administrateur Workplace.
Notez que pour les clients ayant souscrits à partir de Jalios Workplace 6.0, les espaces documentaires sont directement déclarés avec le nouveau fonctionnement. Pour les clients ayant souscrit à des versions antérieures, le module est bien présent, mais avec l'ancien comportement, une action est à prévoir.
Si vous souhaitez déléguer ce droit de déclaration de branche, il existe une ACL que vous pouvez positionner sur un groupe de droits.
1. L'activation du nouveau comportement (Administrateurs uniquement)
Vous avez sauté une partie et devez reprendre avant 0 pour visualiser à 100%.
3 votes :
9 commentaires
Guillaume Ratier On est d'accord que pour tous les contenus non présents dans un explorateur resteront (pour le moment) dans une gestion via les groupes + droits sur les contenus ?
C'est techniquement la portlet Explorateur qui transmet cette gestion du module CR3 aux contenus ?
Autrement dit,
- si je n'active pas de portlet explorateur dans la communauté, est-ce que cela empêche ce fonctionnement pour les document ?
- Si j'inclus les pages wiki, articles jnews,... dans la requête de mon explorateur, est-ce que cela applique le même fonctionnement de droits sur ces types de contenus dansle périmètre de mon explorateur ? Ou est-ce cantonné aux documents ?
2 votes :
cedric tremintin je n'avais pas vu ton commentaire, désolé.
"On est d'accord que pour tous les contenus non présents dans un explorateur resteront (pour le moment) dans une gestion via les groupes + droits sur les contenus ?"
Oui
"si je n'active pas de portlet explorateur dans la communauté, est-ce que cela empêche ce fonctionnement pour les document ?"
Déclarer une branche avec le nouveau comportement sans explorateur n'a pas de sens, il faut rester sur le fonctionnement précédent dans ce cas.
"Si j'inclus les pages wiki, articles jnews,... dans la requête de mon explorateur...."
Alors ces contenus seront soumis aux droits définis sur les catégories. Par contre, un article n'entre initialement pas dans une logique de GED et donc de dossiers. Il est préférable de gérer ces types de contenus à vocation Editoriale dans un fonctionnement plus traditionnel.
Guillaume Ratier Petite question complémentaire : comment paramètre t'on les catégories pour lesquelles on souhaite activer ce fonctionnement ?
1 vote :
cedric tremintin dans les paramètres du module, il y a un champ à compléter Categories (ids)
ensuite quand les catégories sont listées, il faut aller éditer la catégorie en question (avec un administrateur central) et aller dans l'onglet droits et propager les droits aux contenus
5 votes :
Attention, ce sont 2 actions distinctes Christophe GRABOWSKI , peut être dois je préciser cela dans la dosumentation.
cedric tremintin 3 cas de figure :
- Pas de CRP : Les catégories n'ont pas d'impact sur les droits des documents y faisant référence
- CRP déclaré dans le module : Fonctionnement historique, les droits de consultation des catégories sont appliquées aux contenus
- CRP3 déclarée sur une catégorie par un administrateur : Gestion fine, par catégorie des droits de contultation, contrib/modif et Gestion.
On peut très bien fonctionner avec CRP3 sans le déclarer au niveau du module, ça ne sert que pour l'ancien fonctionnement. L'ancien fonctionnement peut continuer de fonctionner sur une partie des branches, et d'autres en CRP3.
1 vote :
Merci de cette précision Guillaume Ratier, je n'avais pas compris cette subtilité
Merci pour votre réactivité.
C'est bien ce que j'avais lu et ma question porte donc juste le détail de l'action :
CRP3 déclarée sur une catégorie par un administrateur
2 votes :
cedric tremintin on ne peut l'activer quand étant administrateur central, enusite ça se trouve dans la modification des droits de la catégorie
1 vote :
D'accord, je comprends mieux. Merci !