We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Ajout d'une nouvelle conversation (idée, question, discussion) directement depuis le portlet Espace de conversation en mode dashboard

Mikael Lemonnier · on 10/1/15 at 11:25 AM

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une limitation particulière qui empêche un utilisateur à contribuer une conversation directement depuis le portlet Espace de conversation en vue Dashboard.

J'ai fait plusieurs tests, en ajoutant notamment plusieurs espaces de conversation d'un même type (plusieurs boîte à idées par exemple)... et je me demande pourquoi le portlet ne propose pas un bouton "Ajouter" pour créer la conversation directement dans l'espace de conversation sélectionné.

Bien entendu, l'affichage du bouton serait conditionné par la politique de requête du portlet (espace de travail courant, tous les espaces de travail). Tout comme n'importe quel PQF...

Mon idée (ou ma question) est donc de proposer une mise à jour de ce portlet pour qu'il intégre ce bouton "Ajouter".

Tous nos clients ne souhaitent pas forcément créer le services Espace de conversation systématiquement en application. Peut-être existe-t'il une limitation qui m'échappe ?

11 pts
Sonia Ismaïl · on 10/1/15 at 5:55 PM

Bonjour Mikael Lemonnier, je cherche aussi une solution mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a peut être une solution ?

0 pts
Bastien THORAL · on 10/2/15 at 9:18 AM

Effectivement, pas moyen de le faire dans un espace collaboratif. en revanche, dans un espace "standard" la portlet "espaces de conversation" et le "requête itération" permettent bien d'avoir le bouton créer. Pourquoi cette différence de traitement ?

0 pts
Océane Puech · on 9/2/16 at 9:53 AM

Je trouve cette idée particulièrement intéressante. Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution depuis ?

0 pts
Anne Saulnier · on 5/9/19 at 5:45 PM

Bonjour, Je viens de creer un portlet "espace de conversation" et je n'ai pas de bouton contribuer... ? Faut-il activer quelque chose en particulier ?

Merci de votre aide.

0 pts