We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Informer sur le front de l'existence d'une copie de travail

Jean-Rémy Gallapont · on 9/3/15 at 3:16 PM

Voici un retour fréquent d'usage des CMS (peu importe le produit) avec une équipe de plusieurs contributeurs

Lorsqu'un contributeur affiche un contenu en front, et que ce contenu est en cours de modification (une copie de travail le référencie dans le cadre de Jalios), il souhaite avoir cette information sous forme d'un icône / message

Je pense qu'il serait vraiment intéressant d'apporter l'amélioration suivante :

• en front : si je suis contributeur ou plus sur le contenu courant, un icone ou message m'indique qu'une copie de travail existe dans le back office et référencie ce contenu. Je peux cliquer pour afficher cette copie de travail.
  • en back : de la même façon qu'il est mentionné "Copie de travail" sur les contenus qui sont des copies de travail, il serait bien que les contenus pour lesquels une copie de travail est en cours aient une mention "En cours de modification" (ou message adapté)
6 pts
Cyril DAVID · on 9/11/15 at 9:56 AM

Bonjour,

Pour compléter votre retour, il serait également légitime qu'il ne soit pas possible de créer une copie de travail d'un contenu pour lequel une première copie de travail existe déjà.

Cordialement,

Dans certains cas d'utilisation ça peut être souhaité, mais dans certains autres cas ça serait dérangeant.

Fonctionnellement vous pouvez créer un contenu dans une langue et avoir plusieurs copies de travail pour la traduction du contenu dans différentes langues, chacune traitées par un traducteur différent.

Ronan Kerdudou · on 3/16/16 at 2:29 PM
0 pts
Ronan Kerdudou · on 3/16/16 at 2:32 PM

Il y a de nombreux usages différents possible, Jalios fournit l'outil "copie de travail" sans contrainte, pour qu'il soit libre ensuite d'adaptation aux différents usages.

Les développements pour afficher les informations souhaitées ou pour ajouter des contraintes d'utilisation sont assez simple à réaliser.

0 pts