We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

JCMS 9.0.3 Changement de statut erreur 404

Yu Du · on 10/10/16 at 4:47 PM

Bonjour,

Nous avons rencontré l'erreur 404 au moment de changer l'état des contenus, après la migration de JCMS 9.0.3.

Je l'ai reproduit sur le site https://demo.jalios.com/.

erreur 404_expirer le contenu

erreur 404_url ko

Est-ce que vous pouvez nous faire un retour dans le meilleur délai, s'il vous plaît ?

Voici la version de JCMS :

JCMS 9.0.3 (build-20160428173724) add-pack AddPack_ClientName

Merci d'avance.

Cordialement,

8 pts
Frédéric Touitou · on 10/10/16 at 6:08 PM

Bonjour,

Pour ce type de problème, nous vous conseillons fortement de créer un ticket auprès du support Jalios, afin d'en assurer un meilleur suivi, dans votre contexte.

Quoi qu'il en soit, ce que vous décrivez correspond à l'issue JCMS-5511.

La correction est prévue pour le SP4 de la version 9, qui doit sortir ce mois-ci, en octobre.

Le moyen de contourner ce problème est de configurer l'URL de base du site (dans les "Propriétés" du site, à partir de l'IHM d'administration technique), de façon à ce que les URLs utilisées pour y accéder lui correspondent (i.e., "commencent par cette dernière", à la casse et au protocole près).

Concernant le site de démo par exemple, le problème provient du fait que l'URL configurée est "http://demo.jalios.com/", alors qu'on y accède par la version sécurisée, "https://demo.jalios.com/". Je viens de modifier les propriétés pour corriger cela, mais le site étant rafraichi chaque nuit, le problème se posera à nouveau dès demain...

Si le site est accédé via un "Reverse proxy", il n'existe pas de moyen de contournement (en dehors peut-être d'un développement spécifique).

Bien cordialement.

1 pt
gildas guillet · on 10/17/16 at 4:46 PM

Nous avons passé un certain nb de client en SP3.

Avez-vous prévu un patch compatible SP3 pour cette anomalie ?

 

Cdlt.

 

GG

 

#1

Bonjour Gildas, rapproche toi de notre équipe support via un ticket réel dans le cadre du contrat de maintenance client. Le problème JCMS-5511 n'est pas catégorisé comme bloquant au sens du contrat de maintenance (perte stabilité, performance, sécurité). Cependant, suivant le contexte client (mise en production proche,....), nous pourrions acter de faire un patch (si la correction n'impacte pas beaucoup de fichiers). Mais c'est une décision au cas par cas.

Xavier Masia · on 10/20/16 at 3:14 PM
0 pts