Possibilité de voir tous les membres de tous les groupes

Jean Bernard Chabert · le 21/09/16 à 17:06

En back office si on édite un contenu, puis un droit (onglet droit), ensuite on sélectionne un groupe. Et bien, dans la colonne "Nb. de membres", si on clic sur le nombre, on peut visualiser tous les membres de ce groupe.
Potentiellement on peut donc savoir qui est dans n'importe quel groupe.
Le problème est gênant dans la mesure où ces groupes sont "sensibles", exemple les syndicat.

Est-ce qu'il y a un moyen de désactiver le lien d'affichage des membres du groupe ?

8 pts
Olivier Jaquemet · le 22/09/16 à 10:06

Bonjour, 

Actuellement, il n'est pas possible de désactiver cette fonctionnalité.
Vous pouvez en revanche intervenir via un développement spécifique, dans un MemberQueryFilter, en limitant les membres retournés dans le cas d'un affinement par groupe, si et uniquement si elle concerne cette interface.

J'ai noté votre demande dans le cadre de notre réflexion sur la refonte des interfaces de gestion des membres et des groupes. Nous étudierons les solutions envisageables pour proposer cette confidentialité que vous auriez souhaité voir.

0 pt
Pascale Leroy · le 22/09/16 à 12:11

Oh oh, vous menez une réflexion sur la refonte des interfaces de gestion des membres et des groupes ? 

Peut-être faudrait-il lancer une discussion dédiée, je pense que de nombreux besoins - probablement contradictoires - pourraient être exprimés.

Bonne journée

Bonjour Pascale,

Sans aucune promesse, je vais voir si et comment nous pouvons inclure clients et partenaires dans la réflexion. Notez aussi que nous n'avons pas encore d'engagement sur ce chantier, même si nous savons qu'il serait utile.

Une première étape vous concernant pourrait peut-être être une rencontre avec notre Customer eXperience Manager, @Guillaume Derrien, afin d'être à l'écoute de vos besoins.

Olivier Jaquemet · le 22/09/16 à 14:38

OK, merci

Pascale Leroy · le 22/09/16 à 15:04

Tout à fait :) Pascale si tu as déjà des éléments de réflexion sur le sujet, je suis preneur !

Guillaume Derrien · le 23/09/16 à 11:09
0 pt