Comprendre la logique de Gestion Documentaire Jalios (duration 10 min)
Bien penser son arborescence en accord avec la philosophe de l'outil est un facteur clé de succès
-
Beginner
-
10 min
-
GuideGuide
-
Jalios Workplace : Espace d'auto-formation
The Jalios document management tool offers 3 levels of rights:
Consultation
The right of consultation is systematically restrictive. It secures the view to a specific audience.
It is therefore necessary to integrate this point well into your filing plan, users enter through a common spectrum, and certain branches are limited to authorized persons, as in a building in short.
The contribution/amendment
The notions of contribution and modification have been merged.
Thus, a person with this type of right on the file will be able to create content, and modify the content of others.
The right to delete is not included in this level of right, a user can only delete his own content.
Contribution/modification rights on a folder only affect the content, it does not give rights to sub-folders.
This right is cumulative, it does not allow to restrict the rights to people who would have these rights on a parent file.
Management
Folder handlers are "admins" on a given branch. They have all the rights to the tree structure and the content they manage.
This right is cumulative, it cannot be restricted further down the tree, only new managers can be added.
Step 1
You have skipped a part and must start again before 0 to view at 100%.
2 votes :
4 comments
Guillaume Ratier Petite question : est-ce que les droits de gestion d'une arborescence n'a d'incidence que sur les contenus enregistrés dans un espace qui inclut cette catégorie dans ses propriété ?
Autrement dit :
L'espace E1 a une catégorie C1 et l'utilisateur U1 est membre de cette communauté
L'espace E2 a une catégorie C2 et l'utilisateur U2 est membre (sans droits particulier de contribution, d'usage de catégorie, ni de gestion de catégorie) de cette communauté
L'animateur de C1 positionne U2 dans les gestionnaires de C2.
Un contenu C1 est enregistré dans un espace E1, rattaché à C1.
U1 partage son contenu C1 avec l'espace E2 et le catégorise dans C2.
Est-ce que U2 peut modifier le document C1 ?
1 vote :
🧐 🧐 🧐
Waaaaah le scénario de la mort cedric tremintin avec des Animateurs de catégories visiblement (Laule)... je vais répondre simplement :
> Le partage inter espace n'octroie que le droit de consultation. (Etape 3, point 4, alinéa 2, Psaume 37)
Est-ce que cela répond à ta question ?
1 vote :
Guillaume Ratier j'ai l'impression que pour le psaume, il y a une erreur 😂
Hahahahha merci, je prends ça comme une flatterie
Ta règle est très clair, mais dans ce cas, il faudrait peut-être formuler certains points de votre guide.
Un gestionnaire de catégorie n'a donc pas la main sur l'ensemble des éléments rattachés à cette catégorie : l'exception étant le partage inter-espace.
L'autre limite que j'evoque dans mon autre commentaire, pourrait également être une règle particulière : savoir si cela concerne bien tous les types de contenu ou qu'une partie.