avertissement d'atteinte des limites du add-pack Disponible

Yvan Janet · le 19/09/13 à 16:18

Après avoir vu / rencontré des problèmes de dépassement des capacités du add-pack, je me disais qu'il pourrait être utile de prévenir les administrateurs avant que les limites du add-pack ne soient atteintes, et éventuellement de désactiver certaines fonctions (création de nouveaux espaces collaboratifs, utilisateurs, ...) avant de dépasser les limites de la licence. 

Lorsque cette limite est dépassée, le seul contrôle étant effectué au redémarrage de l'instance, on ne s'en rend compte que lorsque l'on est forcé de redémarrer le service, causant par la même occasion une interruption de service puisqu'il ne redémarre pas à cause du add-pack invalide ... (je ne sais pas si la fonction est déjà intégrée à JCMS 8)

3 pts
Xuan Tuong LE · le 19/09/13 à 16:40

Bonjour Yvan,

Merci pour l'idée. Nous l'avons mise en place avec JCMS 8 : http://community.jalios.com/jcms/jx_75003/fr/jcms-8-les-principales-nouveautes-et-les-modules-associes#toclink31

2 pts
Yvan Janet · le 19/09/13 à 17:47

Ne serait-il pas possible d'avoir un portage (même sous forme d'un module) pour les versions précédentes ...

La migration vers la 8 n'est pas forcément d'actualité (le portage de l'ensemble des modules développés représente une charge trop importante pour l'instant pour pouvoir être envisagée à court terme, alors que l'explosion des publications / espaces est une réalité immédiate)

#1

Non, c'est dans le coeur du produit. Sinon le contournement le plus simple est d'envisager une évolution de la clé de licence au niveau commercial. Et puis finalement de développer rapidement une tâche périodique qui surveille les métriques de licence.

Xuan Tuong LE · le 19/09/13 à 18:13
0 pt