Pour des raisons de maintenance du site, un arrêt du site aura lieu lundi 16 décembre 2019 à partir de 18H00, pour une durée estimée de 30 minutes.

Veuillez nous excuser pour les désagréments que cette opération pourrait causer.

We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Problème Script de déploiement

Adil BENDIABDELLAH · on 8/29/16 at 7:42 PM

Bonjour,

Je partage avec vous un problème que j'ai rencontré lors de déploiement,par fois le deploiement passe bien et par fois le script m'informe que le chemin "D:Temp\..............\webapp" est refusé.

capture

Ce problème vous parait il normal ?

Adil

PS : JCMS V9 SP1

4 pts
Olivier Jaquemet · on 8/30/16 at 9:13 AM

Bonjour, 

Vérifiez l'ensemble des éléments suivant : 

• le script est exécuté avec un compte disposant de l'ensemble des droits requis sur le file system
  • AUCUN fichier ou dossier n'a été créé dans la webapp ou dans le répertoire temporaire avec des droits restreint (par exemple si un autre utilisateur a créé un fichier/dossier)
  • le volume dispose de l'espace disque nécessaire
  • la source, la cible et le répertoire temporaire sont sur le même volume physique
    ça semble être votre cas si on regarde juste la lettre du lecteur,
    mais il ne doit non plus y avoir d'utilisation de "Volume mount points" / "directory junction" entre volumes différents.
0 pts
Adil BENDIABDELLAH · on 8/30/16 at 11:36 AM

Bonjour,

Merci Beaucoup Olivier pour votre réponse.

j'ai vérifié l'ensemble des points suivant :

le script est exécuté avec un compte disposant de l'ensemble des droits requis sur le file system 

===> j'ai testé avec un compte admin et j'ai lancé le powershell en tant que admin.

AUCUN fichier ou dossier n'a été créé dans la webapp ou dans le répertoire temporaire avec des droits restreint (par exemple si un autre utilisateur a créé un fichier/dossier)

===> j'ai bien verifié.

le volume dispose de l'espace disque nécessaire

==> l'espace est disponible.

la source, la cible et le répertoire temporaire sont sur le même volume physique

==> le webapp et tmp se trouve dans la partition D:\

ce que je trouve bizard parfois le script m'informe que le déploiement est réussi et par fois l'accès est refusé.

il s'arrête dans la ligne 577 (deploy.ps1)  sur le Move-item.

Pouvez-vous vérifier qu'aucun processus n'a posé de 'lock' (verrou) sur le dossier ?

J'utilise personnellement LockHunter pour visualiser facilement les 'Locks'.

Ronan Kerdudou · on 10/12/16 at 11:56 AM
0 pts