We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Comment recommander une publication à un utilisateur externe à la plateforme

Patrick GRANGE · on 8/26/16 at 10:50 AM

Bonjour,

Je souhaiterais envoyer des recommandations vers un utilisateur externe (prestataire) sans lui créer un compte afin qu'il puisse lire uniquement cette publication.

comment faire ?

Merci d'avance

Patrick

8 pts
Frédéric Touitou · on 8/26/16 at 11:18 AM

Bonjour Patrick,

Cela est effectivement réalisable depuis JCore 9, grâce aux liens publics.

Cf à ce sujet le chapitre 3.4 de la présentation des nouveautés de JCore 9.

Bien cordialement.

0 pts
Patrick GRANGE · on 8/26/16 at 11:34 AM

Frederic,

Merci pour cette réponse.

J'avais vu cette possibilité (lien public) pour un document.

Mais ici je parle de publication, par exemple d'un article.

Est ce possible ?

Merci encore

Patrick

0 pts
Frédéric Touitou · on 8/26/16 at 11:54 AM

Effectivement, un collègue et vous avez pointé très justement cette restriction : seuls les documents peuvent faire l'objet de liens publics...

Pour les autres types de publication, ces liens ne fonctionnent malheureusement pas.

La solution alors, dans le cadre des espaces collaboratifs, passe par les comptes invités... Cf. le chapitre correspondant dans la Fiche du Module

Bien cordialement.

0 pts
Patrick GRANGE · on 8/26/16 at 12:00 PM

Effectivement (j'aurais pu le précser dans mon mail) :

J'avais étudié la possibilité de passer par les comptes invités.

Mais alors ce qui m'a posé probléme, c'est que (comme indiqué dans la doc) pour pouvoir initier un compte invité il faut que l'animateur d'un espace ait l'ACL "gestion des membres". Mais il a alors accés à l'ensemble de membres de la plateforme => ce que je ne souhaite pas !

cette derniére solution ne convient pas sauf si une possibilité existe de restreindre la gestion des membres aux membres de(s) l'espace(s) de l'animateur. est ce possible ?

cdt

Bonjour, Nous avons eu le même problème pour que les comptes invités puissent être validés par les animateurs d'espace co et en surchargeant le workflow de demande de création de compte invités pour les valider automatiquement nos avons réussis (cf @Pierre MORIN pour les détails techniques mais de mémoire nous forçons l'action dans le code avec un compte admin). Nous avons même réussis (beaucoup plus compliqué et plus "sale") à les rendre créables et automatiquement validés par un non animateur d'espace co ...

Aymeric BONDON · on 8/26/16 at 5:38 PM

Bonjour,
Je confirme Aymeric et précise que ce n'est pas simple à mettre en oeuvre.
De plus, si Jalios a décidé de rendre nécessaire l'utilisation de cette ACL, c'est parce que créer un compte invité a une influence sur la licence (qui est liée au nombre de membres) et que donner la possibilité à n'importe quel administrateur d'espace collaboratif de créer des membres invités est ainsi "dangereux" d'un point de vue de la licence.

Cordialement

Pierre MORIN · on 8/29/16 at 12:09 PM

Bonjour,

C'est clair. Merci pour vos réponses. cdt

Patrick GRANGE · on 8/30/16 at 3:32 PM
0 pts