Problème de viusalisation des documents sur le GED

Jean-Michel BACOU · le 06/06/16 à 10:51

Bonjour,

Jalios version 9

Je suis embété car je n'arrive pas à solutionner mon problème depuis le passage en version 9 (migration de 7 à 9 il y a 3 mois).

j'ai une base de 7800 documents, j'ai un parc de 3000 postes ou il y a malheureusement du I8/I9/I11 et du Chrome.

Je dois donc convertir les non PDF en PDF et ensuite pour les visionner correctement sur tout les postes passer par le 

PDF2SVG (pour les IE11 et Chrome) et PDF2PNG (IE8/EI9)

Le problème que je rencontre c'est que je n'arrive pas a avoir un été des lieux des traitements en erreur ou pas fait.

Lorsque je lance un traitement complet, au bout de 8 heures le site s'écroule completement,

Je vois dans Traitement des fichier que j'ai 70882 Fichiers traités (je comprends pas à quoi ça correspond ?)

mais surtout j'ai des document qui ont eu tout les traitement de conversion, d'autre qui ont pas eu le PDF2PNG...

Je parle même pas des PDF Parsed en erreur à gogo...

Bref j'ai des appels tout la journée parce que les gens n'arrivent à visualisé leurs documents

Si vous avez des conseils je suis preneur car je sais plus quoi faire...

16 pts
Philippe Lemoine - le 08/06/16 à 10:31
Meilleure réponse

Bonjour,

Nous sommes en phase de migration de Jalios V8 vers la V9 et nous avons une volumétrie assez proche de la votre en documents non pdf. A priori, nous ne constatons pas le même problème.

Pour le premier point (site qui s'écroule), cela ressemble à une configuration mémoire trop faible de votre JVM. A quel niveau est-elle configurée ?

Ensuite, pour que les non pdf soient visualisable, il faut au préalable qu'ils aient été convertis en pdf par le module de conversion (PDF Converter) qui s'appuie sur libreOffice via la webapp JodConverter. Est-ce que ce service est bien opérationnel ?

Vous pouvez faire un test via l'espace d'administration : Exploitation > Traitement des fichiers > Conversion PDF

Une fois les documents au format PDF, ce sont les programmes PDF2SVG et PDF2PNG qui prennent le relais pour convertir les docs en images.Est-ce que les problèmes de visualisations concernent aussi des documents PDF qui ont été chargés dans Jalios (pas de PDFConverter appliqué) ?

9 pts
Jean-Michel BACOU · le 15/06/16 à 14:30

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mémoire totale : 1,61 Go

Le service est opérationnel malheureusement on vient d'avancer un peu et le problème vient du fait que en jalios 8 il affiché des pdf protégé ou crypté alors que la version 9. Le module de convertion est pas dans la même et nous convertissons plus en PDF2SWF mais en PDF2PNG et PDF2SVG.

La plupart du temps ce sont des PDF j'ai l'impression.

0 pt
Philippe Lemoine · le 16/06/16 à 13:49

Petite précision sur le premer point (site qui s'écroule), nous avons eu ce comportement après avoir relancé une réindexation globale sur notre environnement V9. Nous nous sommes aperçu que taille de la mémoire du serveur qui était trop faible (4Go) par rapport à celle de la JVM (2go) : La mémoire restante pour tous les autres composants était trop faible.

Nous sommes passé à la configuration suivante (Serveur : 6 Go et JVM : 2Go) et depuis nous ne sommes pas retombé sur le problème.

0 pt