Pour des raisons de maintenance du site, un arrêt du site aura lieu lundi 16 décembre 2019 à partir de 18H00, pour une durée estimée de 30 minutes.

Veuillez nous excuser pour les désagréments que cette opération pourrait causer.

We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

modifier l'URL de base par une URL directe

P. MOUSSIER · on 4/28/16 at 2:39 PM

Bonjour,

Je suis novice et utilisateur de Jalios via un hébergeur. Désolé si ma question est déjà posée/trivial/idiote, mais je  n'ai pas trouvé de réponse jusqu'à présent.

Au passage, je ne poste peut-être pas au bon endroit, veuillez m'en excuser.

Voila la question :

Est-ce qu'il est possible, sur un seul site du CMS de se connecter en utilisant une URL spécifique? un exemple étant plus parlant :

URL de base :

htttp://www.monsite.com/portail/jcms/id1/mapage

URL souhaitée pour accès et référencement :

http://www.monentreprise.fr/mapage

Ca semble simple, mais mon hébergeur me demande de passer par une redirection transparante (via des frames) chez mon registrar.

Quelle est la solution technique (paramètres) à modifier? Est-ce de la résponsabilité de l'hébergeur ou de l'utilisateur?

Merci d'avance de vos eclairages.

Cordialement,

PM

8 pts
Ronan Kerdudou · on 5/4/16 at 12:06 PM

Au niveau de la plateforme Jalios, en standard vous devez choisir votre URL racine unique.

Ensuite, reste à voir avec votre hébergeur et votre registrar pour que lorqu'on accède à cette URL on arrive sur le bon serveur, l'utilisation de "frame" semble une mauvaise idée.

Concernant la forme de l'url pour accéder à la page, en standard vous ne pouvez pas faire disparaitre l'identifiant. La forme qu'elle peut prendre par paramétrage est :

  • exemple 1 : base = http://www.monentreprise.fr/monsite/
    • http://www.monentreprise.fr/monsite/jcms/id_12345/titre_publication 
    • http://www.monentreprise.fr/monsite/upload/docs/image/jpeg/2016-05/image.jpg
  • exemple 2 : base = http://www.monsite.com/
    • http://www.monsite.com/jcms/id_12345/titre_publication
    • http://www.monsite.com/upload/docs/image/jpeg/2016-05/image.jpg

Note : le "jcms" qui apparait dans l'URL avant l'identifiant peut être remplacé par un autre terme par configuration.

Par développement spécifique vous pouvez sortir du standard et changer certaines de ces règles, mais attention à bien savoir pourquoi, n'hésitez pas à contactez nos services-professionnels pour une prestation de conseil.

0 pts
Ronan Kerdudou · on 5/4/16 at 12:16 PM

Au niveau de chaque publication vous avez la possibilité de créer des "URL réduite" ou "URL intuitive".

Par exemple si votre URL de base http://www.monsite.com/ et que pour la publication http://www.monsite.com/jcms/id_12345/titre_publication vous choisissez comme valeur d'URL intuitive "/acces-direct" alors si vous consultez l'URL http://www.monsite.com/acces-direct vous serez redirigé sur votre publication.

#1

Il est possible de faire un développement spécifique qui prévoit qu'à chaque enregistrement d'une publication, l'url intuitive soit valorisée avec le titre de celle ci. Ex : http://www.monsite.com/jcms/id_12345/titre_publication -> /titre_publication

Par contre, au vu de la contrainte d'unicité des urls intuitives, cela induirait la contrainte suivante : Il ne pourrait plus y avoir 2 publications avec le même titre.

Philippe Lemoine · on 5/4/16 at 1:15 PM
1 pt