Modifier la date de création d'une image

Jean-Rémy Gallapont · le 06/04/16 à 15:27

Bonjour,

Lorsque l'on ajoute une image, j'aimerai pouvoir modifier automatiquement la date de création du contenu associé afin qu'elle ne soit pas la date d'upload du fichier mais la date réelle de création du fichier / de la photo

Cela devrait être possible avec un handler mais comment manipuler le FileDocument pour obtenir les métadonnées d'une photo.

Merci pour votre aide

5 pts
Olivier Jaquemet · le 06/04/16 à 16:26

Bonjour,

JCMS inclu une API d'extraction de meta donnée dont vous pouvez voir un usage dans le fichier work/doMediaBrowserPreview.jsp

Cependant, il n'est pas possible de forcer une date de création depuis l'API, sauf à modifier le store.xml ou la base "à la main", ce que biensur je vous invite à ne pas faire.

0 pt
Jean-Rémy Gallapont · le 06/04/16 à 17:08

Bonjour Olivier,

Quelle serait alors la meilleure pratique pour déposer dans Jalios des photos des 10 dernières années tout en préservant leur date de création afin que leur tri par requêtes puisse être cohérent ?

Merci

Merci, nos images sont uniquement dans le JStore, on va donc essayer de travailler avec la "sort date"

Jean-Rémy Gallapont · le 06/04/16 à 17:29

Bonjour

Lorsque j'édite une publication, je peux accéder à la date de tri dans l'onglet avancer.

Cependant quand je mets un ensemble de publication dans le panier, l'attribut date de tri n'est pas accessible.

Est-il possible d’affecter en masse la date de tri à des publications?

Merci d'avance.

Christelle Constancias · le 07/04/16 à 11:15

Bonjour, non ça n'est pas possible.

Je vous ai évoqué la date de tri, mais il se pourrait que ça ne soit pas le choix le plus judicieux. Un de mes collègues me fait très justement remarquer que la date qui devrait être utilisée dans votre cas est la date de publication (pdate). En effet :

• c'est la date qui se retrouve le plus dans les interface graphiques
  • la pdate est disponible pour les publication JStore et les publications
  • et concernant votre dernière remarque, cette date est également modifiable via le panier (pour les administrateurs)
Olivier Jaquemet · le 07/04/16 à 11:26
0 pt