We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

QOS

Jean-Charles FELICITE · on 3/14/16 at 10:57 AM

Bonjour

Une petite questions (d'une client) : Quelles sont les QOS garantis par l'outil Jalios?

Merci d'avance

8 pts
Bastien THORAL · on 3/14/16 at 2:34 PM

La qualité de service (QDS) ou quality of service (QoS) est la capacité à véhiculer dans de bonnes conditions un type de trafic donné, en termes de disponibilité, débit, délais de transmission, gigue, taux de perte de paquets…

Merci Wikipédia :)

2 pts
Jean-Charles FELICITE · on 3/14/16 at 3:14 PM

Bonjour Bastien, et merci pour cette réponse rapide et ce rappel qui est très utile mais pas pour moi.

Je vais reposer la question autrement : 

Quels sont les leviers standards à être mettre en place afin de s'assurer qu'une certaine qualité de service applicative soit respectée à minima et ajustable à la demande?

Un exemple, des vidéos peuvent être visionnées par 100 personnes quasiment en même temps, cela a pour effet d'utiliser beaucoup de bande passante, que peut-on mettre en place pour éviter un écroulement des perfs? La réponse peut être diverse ici, je pense par exemple à paramétrer ffmeg avec un encodage de moindre qualité, ou à mettre en place un serveur intermédiaire au plus prêt des utilisateurs, ou à faire appel à un application tiers, voir monter un Replica sur les sites distants ...

J'ai donc exposé et proposé mes solutions mais le client souhaite également avoir celle de Jalios.

Voilà, est-ce que Jalios à des précos précises, éventuellement des pistes de solutions afin de rassurer le client.

Je ne voulais pas passer pour un "Acronym Nazi" mais je suis allé voir ce que signifiais 'QOS' et j'en ai profité pour laisser le résultat dans la conversation. Et puis la problématique m'intéresse de toute façon :)

Bastien THORAL · on 3/14/16 at 5:42 PM

Pas de soucis Bastien!

Jean-Charles FELICITE · on 3/15/16 at 9:16 AM
0 pts
Jérémy Biron · on 3/14/16 at 3:36 PM

Bonjour,

De plus de telles préconisations dépendent de l'architecture mise en place et/ou de l'architecture cible mais également des usages, de la population cible sur ces plate-formes etc... 

Nous vous proposons de nous contacter afin que vous puissiez nous exposer votre architecture, vos critères (cas d'usage, besoin client , etc...)  et que nous puissions de notre coté vous fournir des QoS qui nous sembleraient exigibles pour votre cas d'usage. 

Cordialement,

1 pt