We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Droits par catégories

Antony Jany · on 3/11/16 at 3:05 PM

Bonjour,

J'ai des DBFileDocument classés dans diverses catégories. Je souhaiterais gérer leurs droits par catégorie. C'est à dire pour chaque catégorie, définir quels groupes ont le droit de publier, modifier, visualiser, supprimer les documents de la catégorie.

Est-ce possible ?

12 pts
Olivier Jaquemet - on 3/11/16 at 3:18 PM
Best answer

Bonjour,

Vous pouvez définir en standard des droits d'usages de catégories au niveau d'un membre et/ou de ses groupes. Seules les catégories autorisées à un membre pourront être utilisées (ie cocher/sélectionner) par celui-ci lors de la création/modification d'un contenu.

Grâce au module Category Rights, vous pouvez également gérer les droits de consultation d'une publication selon ses catégories.

Il n'est en revanche pas possible de définir des droits de suppression basées sur les catégories d'une publication. Pour cela vous pouvez développer un DataController

Je précise juste que le comportement standard du module fait qu'il est suffisant pour le lecteur d'avoir le droit sur une seule des catégories utilisées pour "protéger" la publication pour qu'il ait effectivement le droit (pas besoin d'avoir les droits sur toutes les catégories)

Lionel BERTIN · on 3/15/16 at 3:02 PM

Oui, c'est écrit dans la description du module, donc pas de surprise à ce niveau.

Une publication catégorisée sur des catégories protégées est visible par un membre uniquement si le membre peut accéder à au moins une des catégorie protégées.

Olivier Jaquemet · on 3/15/16 at 3:04 PM

En effet ;)

Lionel BERTIN · on 3/15/16 at 3:05 PM
10 pts