We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Les tâches assignées

Fonctionnel

Le module Gestion de Tâches permet à un utilisateur de gérer des listes de tâches. Placée au sein d'un espace collaboratif, la liste des tâches est partagée entre tous les participants.

Avant la version 3.1, il était possible d’assigner la tâche à une personne. Mais il s'agissait d'une donnée purement informative pour celui qui créé la tâche. La personne affectée n'était pas prévenue et n'avait aucun moyen de connaître la liste des tâches qui lui avaient été assignées.

A partir de la version 3.1, le module Gestion de Tâches propose une gestion plus complète des tâches assignées.

Affectation d’une tâche

L’affectation d’une tâche se fait comme avant.

Pour une tâche simple, on créer la tâche et on l’édite pour choisir la personne assignée (i.e. le responsable)

assigned-tasks-create

 

assigned-tasks-edit

 

Pour une tâche sur une publication, le formulaire permet dès la saisi de choisir à qui on l’affecte. Notez que vous pouvez créer une tâche sur une publication depuis la page de la publication ou depuis la ttCard de la publication.

 

assigned-tasks-data

 

assigned-tasks-createDataTask

 

Dès que l’affectation a été faite, le membre concerné reçoit une alerte qui l’informe de cette tâche.

Portlet Tâches assignées

La portlet Tâche assignées liste toutes les tâches qui sont affectées à l’utilisateur qui la consulte. Si elle est placée dans un espace collaboratif, seules les tâches qui lui ont été assignées dans cet espace seront listées. Placée, dans le bureau personnalisé, elle liste toutes les tâches assignées à l’utilisateur.

L’utilisateur ne peut ni modifier ni supprimer une tâche qui lui a été affecté. Il peut seulement la fermer ou la ré-ouvrir.

Cette portlet est typiquement destinée a être utilisée dans les services du bureau personnalisé et dans les services des espaces collaboratifs. Deux affichages sont possibles : par date d'échéance ou par priorité.

assigned-tasks-portlet-duedate

assigned-tasks-portlet-priority

Smartphone

Si le module iPhone est installé, l’utilisateur peut consulter depuis son Smartphone les tâches qui lui ont été assignées.

assigned-tasks-smartphone

Vous pourrez retrouver ici les dernières nouvelles et les retours d'expérience de l'équipe technique Jalios :

  • Points techniques
  • Retours d'expérience
  • Bonnes pratiques
  • Sécurité
  • Méthodologie Etc.

Ainsi que les principales actualités Jalios.