Le champ Rédacteur est obligatoire

Antony Jany · le 22/02/16 à 15:07

Bonjour,

Je souhaite migrer une GED maison existante vers Jalios (9.0.2). J'ai créé un type de contenu hérité de DBFileDocument afin d'ajouter quelques champs persos.

Dans une premier temps, j'ai essayé d'utiliser un AlarmListener (étendant TransactionalAlarmListener). Un warning était présente sur toutes mes données (crées via Data.performCreate(Member)) :

Le champ Rédacteur est obligatoire. 

J'ai pourtant bien spécifié lors de la création :

monDocument.setAuthor(admin);

monDocument.setOpAuthor(admin);

De plus, mon document n'était pas indexé, vu que je copiais manuellement les fichiers de la GED dans les répertoires Jalios.

Je me suis donc penché sur OpenAPI, requêtée via un HttpClient Apache, afin d'indexer les contenus. Avec un MultipartEntityBuilder, je crée une requête POST en spécifiant bien 

title=test&author=j_2

dans le textBody.

De la même manière, Jalios me génère des erreurs :

ControllerStatus failed: monfichierAIndexer.txt : Le champ Rédacteur est obligatoire. Ce champ doit être rempli.

D'où mes questions suivantes :

• Quelle est la meilleure marche à suivre pour migrer (et indexer) une GED existante vers Jalios ?
  • D'où vient cette erreur sur le champ Rédacteur et comment la corriger ?

Merci d'avance !

0 pt
Antony Jany · le 01/03/16 à 09:18

Pour information, j'ai résolu le problème. J'ai instancié mon type héritant de DBDocument de la façon suivante :

File theFile = new File("C:\\test.txt");
String newFilename = FileDocument.getNewDocumentFilename("test.txt");
File newFile = new File(Channel.getChannel().getRealPath(newFilename));

IOUtil.copyFile(theFile, newFile);

MonType.getInstance(MonType.class, newFilename,IOUtil.getQualifiedName(newFile), null, null, member,workspace);

0 pt