We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Ateliers techniques

fabrice mathieu · on 4/9/15 at 2:01 PM

bonjour,

sous la même forme que les Ateliers fonctionnels mis en place par Jalios depuis 2 ans, y a-t-il dans les tuyaux la mise en place d'ateliers techniques un peu sur le même principe ? une sorte de techDays Jalios autour des diffèrents modules en somme ! 

 

#1

Pour compléter ma pensée :
On peut imaginer typiquement que la partie sur Jade lors du dernier JClub puisse faire l'objet d'une session technique détaillée pour expliquer la mise en oeuvre de cette solution en allant regarder vraiment sous le capot.
A titre d'exemple, nous travaillons avec un autre éditeur comparable à Jalios. Ils organisent ce qu'il appelle une Université de printemps sur 2 jours un peu sur le concept des techdays avec des trends techniques et d'autres fonctionnels. En l'occurence cette université est payante mais est éligible au DIF.

D'autres formes sont imaginables je suppose...

fabrice mathieu · on 4/13/15 at 1:50 PM
5 pts
Vincent Bouthors · on 5/20/15 at 11:31 AM

Ce qui est dans les "tuyaux", c'est la mise en place de supports électroniques formation/guide sur des sujets techniques pointus.

Pour un guide, cela peut se limiter à une vidéo qui montre comment faire. Ce support est destiné à des éléments rarement utilisés où une vidéo peut s'avérer plus efficace à réaliser qu'une documentation classique. Le niveau de finition ne sera pas élevé. Seuls les clients et partenaires y auront accès, gratuitement.

Pour une formation, elle sera constituée de documentations, éventuellement de vidéo, d'exercices, d'un temps (par exemple 2h) pour échanger avec le formateur, et d'une certification à la clé. Le support et la certification formeront un tout payant. Ce type de formation complètera les formations "classiques". Avec plusieurs "unités de valeur" les partenaires et clients se verront certifiés sur 3 niveaux.

Ceci est l'état actuel de nos réflexions et reste à valider d'ici fin juin dans le cadre de l'évolution de nos offres de formation. Nous échangerons sur le sujets à ce moment là.

1 pt