Comment personnaliser le module LiveForm

LOIC PETIT · le 11/02/16 à 09:21

Bonjour,

J'aimerais avoir vos recommandations quand à l'implémentation des fonctionnalités suivantes pour le module LiveForm :

1. Est-il possible de mettre en place des notifications lors d'une réponse à un Questionnaire ?
  2. Peut-on ajouter une zone de commentaires pour permettre aux gestionnaires du questionnaire de répondre à un utilisateur ?
  3. Est-il possible de récupérer les réponses d'un utilisateur ? (afin de les afficher dans son profil)

Cordialement.

5 pts
Yoong KIM · le 12/02/16 à 11:28

En somme, il s'agit de brancher un workflow sur les réponses soumises, à l'instar d'un contenu quelconque.

Il est effectivement étonnant de ne pas pouvoir le faire sur les contenus de réponses soumises? En effet, il peut être intéressant d'un point de vue Métier de vérifier le contenu des réponses avec un workflow.

Nous attendons votre retour d'expérience d'autres personnes?

Merci beaucoup pour ta reponse Loic. Vu que je ne suis pas très doué en code, te serait il possible de copier/coller les quelques lignes de code du Datacontroller :-) afin que je m'evite de m'arracher les cheveux a essayer de le faire moi ? Un immense merci d'avance !

Philippe FOUBERT · le 18/04/16 à 11:20

Bonjour, ci joint le data controller et l'alert manager qui s'occupe d'envoyer la notification. AlertManager LiveFormResultController

LOIC PETIT · le 25/04/16 à 17:50

Merci beaucoup Loic pour ton retour ! :-)

Philippe FOUBERT · le 26/04/16 à 12:10
1 pt
LOIC PETIT · le 12/02/16 à 20:23

Bonsoir,

ma solution pour le 1/

• Créer un datacontroller sur le type com.jalios.jcmsplugin.liveform.model.LiveFormResult, le plugin live form crée un LiveFormResult quand on soumet un résultat, il faut mettre le nom complet car cette publication n'est pas dans le package generated
  • Dans afterWrite, envoyé une notification seulement si OP_CREATE
  • Pour envoyer une notification suivre le tutoriel de Jalios
    • Pour ma part j'ai mis une propriété de module pour définir le groupe à notifier, si le groupe existe j'envoie la notification sinon rien

Cordialement

Suite à des tests, il s'avère qu'uniquement l'auteur et un administrateur central peuvent voir les résutats d'un questionnaire. Si vous souhaitez autoriser d'autres utilisateurs, il faut modifier la JSP /plugins/LiveFormPlugin/jsp/renderer/doDisplayResult.jspf (à vos risques et périls :) )

Pour ma part j'ai ajouté une ACL et modifier le test de la façon suivante :

// Do not display a liveForm result whether the current member is not the submitter or an admin
// CUSTOM : Add an ACL to allow not admin managers
if(!loggedMember.isAdmin() && !loggedMember.equals(author) && !checkAccess(Property.ACL.RESULTS)) {
  sendRedirect(liveForm.getDisplayUrl(userLocale));
  return;
}
LOIC PETIT · le 15/02/16 à 10:27

Bonjour Loic,
Merci pour toutes ces indications!

Franck Coutureau · le 19/02/16 à 11:28
3 pts