Data controller & Bonne Pratique : contrôles multiples sur un même type de données

Jean-Marc Brun · le 02/02/16 à 16:03

Bonjour,

J'ai crée un type de contenu spécifique, avec un workflow associé. 

J'y ai associé un datacontroller qui s'effectue sur un des champs de ce type de contenu qui doit se faire à toutes les étapes du workflow le droit du memebre qui modifie ce champ. Je l'ai écrit de manière à courcircuiter le reste des contrôles par un return super.checkIntegrity(data); des que je constate que je ne suis pas dans un cas interdisant la modification ou l'écriture.

Je dois maintenant créer un autre contrôle qui ne s'effectue que dans des conditions très différentes du premier (qui ne se déclenche donc pas du tout dans les même conditions) : une étape du workflow spécifique,....

Ma question est la suivante :

Est-il plus pertinent en terme de bonnes pratiques de créer un second DataController sur le même type de donnée ou de faire deux fonctions distinctes dans le même Data controller ? Ou est-ce que cela n'a pas d'importance ?

Merci

Cordialement,

JM Brun

Mots-clés datacontroller
12 pts
Sylvain DEVAUX - le 02/02/16 à 18:40
Meilleure réponse

Côté maintenabilité, on pourrait dire qu'il vaut mieux créer un DataController par fonction (encore que, une méthode pourrait suffir)

Côté performance, et ce, si votre code concerne un module unique, autant réduire le nombre de DataController qui vont être invoqués, donc coder tous vos contrôles dans le même DataController. (en gardant à l'esprit qu'il faut toujours essayer de "sortir" le plus rapidement possible)

9 pts
Jean-Marc Brun · le 02/02/16 à 18:42

Merci beaucoup

0 pt