mod_proxy
Bonjour,
Nous avons mis en place comme précisé dans vos recommandation le mod_jk chez notre client et sur leur reverse proxy. Hors le client nous précise qu'ils ont pour habitude de mettre du mod_proxy_ajp plutot que du mod_jk.
Y a-t-il des contre-indications quant l'utilisation de mod_proxy_ajp à celui de mod_jk?
A lire cet article (qui date de 2010 déjà) http://blog.xebia.fr/2010/02/03/tomcat-load-balancing-mod_proxy-vs-mod_jk-le-match/ il n'y a aucune contre-indication au niveau de Tomcat, mais peut-être y en a-t-il au niveau applicatif JPlatform.
Merci d'avance pour la réponse.
Bonjour Jean-Charles,
Je te recommande de lire les commentaires de cet article. Les interventions sont de très bonnes qualités. ;-)
Tu verras que c'est un débat d'experts et que le sujet n'est pas clos.
Benoît
@Jean Charles, dans notre document de meilleures pratiques d'installation (windows par exemple), nous utilisons le module mod_proxy_ajp. Mais il est vrai que notre manuel d'installation et d'exploitation précise mod jk.
A ce jour, nous ne connaissons pas de problème sur les fonctions susceptibles d'être impactées par ce protocole de communication Apache (appel REST, SSO, Addin Office, Webdav,...).
Donc le module mod_proxy_ajp est toléré.
OK Merci à tous les deux.
@Benoît Dissert J'ai tout lu!! Un peu mal au crâne maintenant