We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

module explorer

David Simon · on 12/2/16 at 11:15 AM

Bonjour,

Nous utilisons le module explorer pour stocker les documentations de nos projets / produits / evolutions.

Nous arrivons a des "arborescences" très lourdes (souvent plus de 150 "tags" sur le même niveau) a utiliser et nos utilisateurs se plaignent de l'ergonomie d'utilisation et de la recherche.

Dans le cadre des évolutions, nous avons crée une "arborescence" type :

5 tags types de document (pas dans l'esprit type de document de jalios), 5 tags types de document (information, conception, pilotage, qualif & réal).

13 tags de catégorie de documents : notes de cadrage, cahier de tests, etc...

N tags "evolution, nommés par un identifiant à 5 chiffres suivi du nom de l'evolution.

Cela nous fait 2 problèmes :

- L'import en masse de document n'est pas possible, puisque chaque document doit être taggué en fonction de ces 3 catégories de tags.

- Le fait qu'on ai N tags "XXXXX - Nom de l'evolution" rend la recherche trop contraignante.

Quelqu'un a t'il été dans le même cas et aurait résolu le problème ? Nous n'avons surement pas choisi la meilleure methode de tagguage... 

0 pts
Alain D'heygère · on 12/22/16 at 10:56 AM

Bonjour,

Je ne sais pas quel type de réponse vous souhaitez que l'on vous apporte ?

Pour rappel, l'explorateur permet la recherche dans le texte de tous les champs recherchables du document mais aussi dans l'arbre de catégories en plus de la navigation dans celui-ci.

En général, l'arbre des catégories doit rester lisible à tous les niveaux. Si vous avez autant de catégories que de documents c'est qu'il y a vraisemblablement un problème de plan de classement.

 

Par ailleurs, vous pouvez créer des métadonnées associées à votre document qui seront accessibles depuis la zone recherche.

 

 

 

0 pts