We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Add-in Office et duplication d'un document existant Intéressante

Cyril DAVID · on 4/2/15 at 10:05 AM

Bonjour,

Plusieurs utilisateurs m'ont remonté le besoin suivant, concernant l'add-in Office :

Permettre la création d'une copie d'un document, en cours d'édition via l'add-in Office, par simple clic sur un bouton.

Exemple : je suis en train d'éditer un compte-rendu de réunion de la semaine précédente, et d'un simple clic, je crée une copie de ce document, qui me servira pour le compte-rendu de réunion de cette semaine.

Il est possible que, dans ce cas de figure, l'usage du module JDrive soit plus adaptée.

Merci d'avance pour votre retour,

2 pts
Olivier Jaquemet · on 4/10/15 at 4:38 PM

Je comprends parfaitement le besoin, nous avons tous ce genre de modèles.

Comme vous le savez, mais je le précise pour être complet, il est déjà possible de parvenir à réutiliser un document présent dans JCMS pour en déposer une copie : 

• si le document est déjà ouvert dans l'addin :
    • l'enregistrer le document ouvert sur une copie locale (fonction enregistrer sous de office)
    • puis le déposer (depuis l'addin ou dans le navigateur)
  • si on consulte le document sur JCMS :
    • télécharger depuis le navigateur (pas "éditer avec office"),
    • puis le déposer (depuis l'addin ou dans le navigateur)

Je ne suis pas spécialement pour complexifier l'ergonomie de l'addin en l'état actuel (son interface étant déjà très perfectible!).

Cependant je note cette demande dans une éventuelle refonte (normalement envisagée pour une meilleur intégration avec JDrive) car une action "Utiliser ce document comme modèle" est effectivement un cas d'usage probablement très commun.
Je ne garantie pas son traitement, mais elle est dans les cartons !

https://issues.jalios.com/browse/ADDIN-93 

0 pts
Cyril DAVID · on 4/10/15 at 4:41 PM

C'est noté Olivier.

Je te confirme que l'ergonomie de l'add-in Office est rarement glorifiée par les utilisateurs finaux, du fait de sa complexité. Néanmoins, une telle fonctionnalité serait appréciée.

Merci à toi pour ton retour,

0 pts