Groupe de validation dynamique

Ubald de Bellabre · le 27/01/16 à 16:48

Bonjour,

Nous avons un client qui voudrait un workflow avec un groupe de validation dynamique. En fonction du profil qui va déposer le document, il voudrait que ce soit un certain groupe qui s'occupe de la validation via un workflow.

Personnellement, je ne vois pas vraiment comment faire ni même si c'est possible avec JCMS. En se basant sur la notion de rôle ouvert, je devrais être en mesure de définir un valideur dynamiquement mais un groupe de valideur, c'est une autre paire de manche...

Avant de leur dire que ce n'est pas possible, je voulais demander l'avis de la communauté, on sait jamais, peut-être que quelqu'un aura une idée géniale ^^

Cordialement,

Mots-clés Workflow
5 pts
Nicolas BOUCHER · le 02/02/16 à 11:20

Bonjour Ubald,

Lors de la création de tes documents, il est envisageable de faire un DataController qui, en fonction des profils, dépose ton document dans un état de workflows spécifique géré par un groupe spécifique. (États de workflows et groupes créés préalablement)

Et tu fais autant d'état de workflows que tu as de types de profils différents.

Cordialement,

Bonne idée Nicolas, Je vais faire un poc pour valider qu'il y a pas de soucis, je validerai la réponse en fonction.

Merci beaucoup

Ubald de Bellabre · le 02/02/16 à 11:37

Bonjour, 

Désolé de réouvrir ce post, mais je me heurte à la même problématique.
Avez-vous pu mettre votre solution en place? Cela fonctionne bien ?

Cordialement,

Ritchie Nithoo · le 23/10/19 à 10:39

Bonjour,

Je vous laisse voir avec Ubald car je n'ai pas eu de retour sur le bon fonctionnement de cette fonctionnalité.

Cordialement,

Nicolas BOUCHER · le 23/10/19 à 10:46
1 pt