Ajout de champs supplémentaires pour le type Document

Chayma Msakni · le 25/01/16 à 13:57

Dans le type standard document, on a ajouté deux champs supplémentaires pour spécifier les catégories.

Ce pendant ces deux nouveaux champs catégories ne se trouvent pas en référence aux catégories mais à des éléments texte.

Les démarches effectuées :

- J’ai ajouté 2 champs dans le fichier FileDocumentExtension.xml

- J'ai ajouté  <% request.setAttribute("extFormHandler", extFormHandler); %>dans editFileDocument.jsp

Connaissez-vous une solution afin d’ajouter des champs au content type Document, et que ces derniers soient une référence aux catégories standard.

6 pts
Alex Rameaux Wafo Defo · le 25/01/16 à 14:32

Bonjour Chayma et meilleurs voeux.

En fait je pense que le plus simple serait de créer un type de contenu qui hérite de FileDocument ou DBFileDocument. Dans ce tyhpe de contenu, tu rajoutes tes métadonnées.

Exemple : Facture qui hérite de FileDocument avec "fournisseur" et "montant" comme champs supplementaires.

3 pts
Chayma Msakni · le 25/01/16 à 14:54

Bonjour Alex,

Merci pour ta réponse, je vais essayer cette solution.

Si c'est ok après tes tests, n'hésites pas à voter pour le meilleure reponse. Ca permet de préciser que le sujet a été traité. ;)

Alex Rameaux Wafo Defo · le 25/01/16 à 15:24

Pensez également à vous inscrire si possible à une session de formation "développeur" en inter entreprises ou en intra entreprise sur base de notre catalogue de formation standard. Nous abordons notamment ces notions standards d'héritage de documents.

Xavier Masia · le 25/01/16 à 16:24
0 pt