Vous êtes à la recherche du dernier gabarit de présentation de médias ? De la bibliothèque de tags permettant d’accéder et de présenter facilement les données d’une application Web JPlatform ? De tutoriels ? Découvrez notre nouveau site de la documentation technique !
Dans le but de répondre aux demandes techniques autour de notre produit et nos solutions, Jalios a conçu cette boite à outils complète. Disponible avec authentification (il faut avoir un compte sur notre site de support, Jalios Community), vous accédez à toute la documentation technique de notre produit. Elle propose ainsi plus de 150 documents et ne cessera de s'étoffer au fil des mois.
Un design moderne pour faciliter l’accès à notre documentation technique
Pour s’adapter au style d’aujourd’hui, Jalios a conçu ce site, simple d’utilisation, avec un design moderne et dynamique, aux couleurs du produit JPlatform.
La page d’accueil vous permet d’accéder à 4 grands thèmes : backend, frontend, des plugins et une librairie de tags afin de concevoir rapidement et simplement votre application JPlatform.
Depuis la side bar, vous naviguez dans les différents sous-menus de chaque rubrique : composants, formulaires, applications, plugins ou encore templates pour n’en citer que quelques-unes.
Grâce à une indexation fine et un système de tags, vous retrouvez les éléments qui vous intéressent via le moteur de recherche.
Vous avez également la possibilité d’imprimer au préalable en un clic les documents au format PDF avant un déplacement ou sur site hors connexion.
N'hésitez pas à consulter la FAQ de Jalios Community et effectuer vos retours dans cet espace de conversation ou depuis votre espace support, ils seront précieux pour l'avenir de la documentation.
[strike]Le lien sur "boite à outils" ne fonctionne pas.[/strike]
C'est bon ça marche ;-)
Merci Benoît Dissert. C'est corrigé ?
Good job ?
Super initiative ! Merci pour toute cette précieuse doc.
Super, nous nous y plongeons. Cela correspond à un gros besoin.
Bravo pour cette initiative.
Great job. Merci pour cette nouvelle doc en adéquation à nos besoins
Documentation très pratique et agréable à lire : bravo et merci !
Par contre, comment pouvons-nous vous rapporter les petites coquilles (exemple : getIcon()) ? Je ne souhaite pas polluer la FAQ collaborative.
Très bonne initiative !
A quand une partie "supports pédagogiques pour les utilisateurs finaux" ?
Pierre MORIN pour le moment nous n'avons pas mis en place le système de retours sur le site, donc vous pouvez utiliser la FAQ collaborative ou votre espace support.
Merci des retours !
Cool!
Bon, vu le nombre de like sur ma proposition, je vais devoir assumer et répondre à cette attente...
Je propose donc un pas concrêt de + dans le partenariat Jalios / C&O par une co-production de ces contenus et un un co-branding ;)
cc Vincent Bouthors
Nous avons annoncé au JDS l'ouverture prochaine d'un guide des usages. Celui-ci s'adressera aux utilisateurs. Encore un peu de patience : les fêtes de fin d'année approchent...
Top !
Si l'idée de le co-produire vous intéresse, je suis disponible :)
Super riche ! Merci.
Démarche très intéressante, merci !
J'ai réussi à accéder à la boite à outils une seule fois, mais en ré-essayant je n'y arrive plus (ID invalide).
J'utilise pourtant le même compte d'accès au site de support Jalios Community dont je dispose.
Si quelqu'un a un idée de la raison, merci de m'en faire part...
PS : On est aussi intéressé par une documentation 'end-user' et sommes en train d'en rédiger une, dans le cadre du projet récemment mis en oeuvre...
Le problème que vous décrivez est connu en interne, nous avons un ticket, mais qui n'est pas publique.
Comportement attendu : comme pour issues.jalios.com, vous devriez être automatiquement loggué dans la documentation si vous êtes loggués sur community.
Problème : lorsque vous vous déconnectez de la doc, vous ne pouvez plus vous y logguer, même en se déconnectant / reconnectant sur community.
Nous avons le contournement suivant en attendant la résolution :
chrome://settings/siteData?search=cookie
, et filtrez les cookies sur "docs.jalios.com"Exemple sur Chrome :
Bonjour,
Avez vous prévu de packager cette boite à outil ? un module ? Merci.
Bonjour Sébastien Lefevre vous verriez ça sous quelle forme ?
Merci de votre retour
Bonjour Kevin Bransard
L'idée est de pouvoir faire la même chose sur une plateforme jdp sans faire de dev. D'avoir une boite à outils vide permettant par simple contribution de construire notre propre site de documentation. Pour déploiement sur un serveur, pas en local ;-)
Est ce plus clair ?
Autre chose, je trouve qu'une entrée pour voir les dernières nouveautés contribuées serait intéréssante.
Merci
Je note la proposition pour la section "nouveautés, merci !
Votre idée si je comprends bien, serait de proposer un module de documentation ? Vous pouvez déjà par exemple utiliser les Page wiki pour faire ainsi (Bien qu'il n'y ait pas la notion d'exemple live).