Pourquoi n'y a t-il pas de canaux pour les notifications ?

Pierre MORIN · le 12/01/16 à 18:35

Bonjour,

Lors de la définition d'une règle d'alerte, il est possible de définir un canal de diffusion de cette alerte (e-mail, site, SMS...).

Ceci n'est pas disponible pour les notifications : pourquoi ?

Est-il possible d'activer les canaux sur les notifications facilement, que ce soit par configuration ou par développement spécifique ?

Merci.

Cordialement

Bonjour,
Je suis très intéressée aussi pour pouvoir diffuser un petit sondage ou questionnaire, à chaud, à une population qui vient de sortir d'un événement (= pousser une publication par sms à une population ciblée = notification sur un groupe - et non paramétrage individuel d'alerte)
merci

Pascale Leroy · le 20/03/17 à 22:26
5 pts
Ronan Kerdudou · le 27/03/17 à 17:08

J'imagine que dans l'absolu, on pourrait stocker les notifications et les proposer dans l'insterface web... mais pour les autres canaux ça deviens vite compliqué à moins que la notiifcation ne génères un contenu et qu'on émette une alerte pour pointer ce contenu...

Je suis pas très convaincu par le besoin.

à noter qu'il existe une "portlet notification" qui permet de lister les contenus qui correspondent à nos rêgles de notification, et qui répondrait plus au besoin que j'imagine. (par contre elle n'est peut être assez consommatrice de ressource, il serait bon d'y positionner un cache utilisateur)

Ronan tu sais bien que chez nous la portlet notification n'est pas une solution, puisque notre problème c'est de faire venir les gens sur le site, pas de les informer une fois qu'ils y sont.
Mais je comprends la difficulté.
Pour ma part j'aurais pu me débrouiller avec la recommandation via sms mais bon, tant pis !

Pascale Leroy · le 27/03/17 à 17:26

Concernant les notification, vue la taille du mail, j'ai du mal à voir comment le passer dans un SMS. Mais si tu installes le canal SMS, j'imagine que tu peux y envoyer des recommandations sans soucis.

Ronan Kerdudou · le 27/03/17 à 17:50
0 pt