We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Convertir a la volée les images en base64 en document JCMS dans les champs de texte riche (WYSIWYG) Intéressante

Sylvain Cabirol · on 3/25/15 at 3:05 PM

Sur un environnement JSYNC, la saisie de contenus ayant, dans les champs texte riche (wysiwyg), des images insérées en base64 augmente beaucoup la taille du contenu dans le store. JSYNC n'est plus fonctionnel lorsque JCMS essaye de syndiquer ce contenu.

Pour résoudre ce problème il faut interdire la contribution d'image en base64 dans le contenu par une conf seveur.

Une idée serait de pouvoir convertir les image Base64 du champ wysiwyg en document JCMS à la volée au moment de l'enregistrement.

7 pts
Olivier Jaquemet · on 3/25/15 at 3:31 PM

Bonjour,

Votre idée me semble tout à fait pertinente.
J'étais persuadé que nous avions déjà une demande d'évolution en cours sur le sujet ou a minima une discussion interne, mais je n'en trouve pas trace. 

Bien entendu se poserait alors la question des droits de contributions de document, des catégorisations éventuelles, des types de document à utiliser, des workflows, des asservissement de status de de droit, et probablement de plein d'autres "détails"...

Néanmoins je relance une discussion interne.

Merci de votre participation.

Bonjour @Christophe DESMARCHELIER, l'évolution a été planifiée pour JCMS 10. On fera donc le maximum pour s'y tenir.

Olivier Jaquemet · on 5/10/16 at 9:24 AM

Merci pour cette précision et cette amélioration à venir.

Christophe DESMARCHELIER · on 5/10/16 at 9:31 AM

Bonjour,

A-t'on du nouveau concernant cette amélioration ? La sortie de JCMS 10 ?

D'avance merci.

Maxime Segard · on 1/13/17 at 3:00 PM
0 pts