Le portlet Anniversaire fonctionne t-il réellement ?

Pierre MORIN · le 05/01/16 à 18:06

Bonjour,

J'ai voulu essayé le portlet Anniversaire aujourd'hui et j'ai systématiquement "Aucun anniversaire".

J'ai reproduit le soucis en créant un portlet Anniversaire sur demo.jalios.com et en mettant comme date de naissance "aujourd'hui moins 1 an" à l'utilisateur courrant.

Ai-je fait une mauvaise manipulation ou y a t-il un vrai bug ?

Merci.

Cordialement

17 pts
Frédéric Touitou - le 02/02/16 à 15:46
Meilleure réponse

Bonjour,

Si je ne me trompe, il faut que les membres (dont l'anniversaire doit être rappelé) aient entre 17 et 80 ans...

Pourriez-vous refaire un test en ce sens ?

Bien cordialement.

En effet, il faut que le membre ai entre 17 et 80 ans (né entre 1936 et 1999, pour aujourd'hui) pour qu'il apparaisse dans ce portlet.
Pouvez-vous expliquer pour quelle raison vous avez mis en place cette limitation et s'il est possible de configurer des limites haute et basse différentes ?

Merci.
Cordialement

Pierre MORIN · le 02/02/16 à 16:30

Merci pour votre confirmation. :-)

Concernant vos deux questions :

• Des contraintes techniques, et de performances, au niveau des requêtes effectuées en base de données, imposent de spécifier des plages de dates, et donc de spécifier des années.
  • Les limites haute et basse ne sont pas configurables (il n'a pas été souhaité augmenter encore le nombre de propriétés du module), mais elles devraient être pertinentes dans plus que la majorité des cas, dans un contexte "entreprise". ;-)

Bien cordialement,
Frédéric

Frédéric Touitou · le 02/02/16 à 17:52

Merci pour ce retour. Des propriétés de gestion de ces limites seront-elles misent en place dans la prochaine version de JCore ?

Pierre MORIN · le 03/02/16 à 10:06
9 pts
gildas guillet · le 12/01/16 à 18:17

Bonjour, 

Cette attente est présente dans un Cahier des charges auquel nous sommes en train de répondre.

Merci de votre retour rapide.

Cdlt.

0 pt