Déposer des fichiers dans un formulaire

Clement Meunier · le 23/12/15 à 11:38

Bonjour,

Je souhaiterais avoir dans un formulaire un champ pour déposer des pièces jointes (document).

Cela est-il possible, si oui comment ?

24 pts
Alex Rameaux Wafo Defo - le 30/12/15 à 11:16
Meilleure réponse

Bonjour,

il suffit de créer un nouveau type de formulaire depuis l'interface de création de nouveaux types de formulaire (Espace d'aministration > Encart Développement > Type de formulaire). Votre nouveau type doit avoir un champs de type document (ou DBdocument).

N'oubliez pas de déclarer votre nouveau formulaire dans le plugin.xml de votre module.

Alex.

je viens de tester, j'ai ajouté le code suivant :

<field name="fichier" editor="link" required="false" compactDisplay="false" type="com.jalios.jcms.FileDocument[]" ml="false">
      <label xml:lang="fr">fichier</label>
    </field>
Lorsque je redémarre l'application JCMS, j'ai une erreur 500. Etat HTTP 500 - java.lang.NullPointerException

Clement Meunier · le 11/01/16 à 10:51

idem pour moi...mais en prenant exemple sur le type de contenu "DBMailMessage" :

<field name="attachements" editor="link" required="false" compactDisplay="false" tab="multipart" type="*Set<com.jalios.jcms.FileDocument&gt;*" searchable="true" size="80" ml="false" html="false" checkHtml="true" descriptionType="tooltip" />

il faut donc encapsuler le type par : Set<com.jalios.jcms.FileDocument&gt;
et non pas écrire directement dans le fichier XML : com.jalios.jcms.FileDocument[]

Yoong KIM · le 23/02/16 à 18:15

type formulaire

Yoong KIM · le 23/02/16 à 18:23
9 pts
Yoong KIM · le 24/02/16 à 09:57

Mais à la soumission du formulaire contenant une pièce jointe (et non un document sélectionné depuis l'explorateur de média), on a un message d'erreur :

Attention

Cette publication contient des catégories null.

Screenshot :

categorie null

quelqu'un  a une idée?

0 pt
Alain D'heygère · le 05/04/16 à 11:35

Avez-vous une catégorie par défaut renseignée pour votre type Document cf issue : JCMS-5237

0 pt
Yoong KIM · le 05/07/16 à 17:34

oui, le problème de la catégorie est résolue en supprimant la catégorie par défaut.

0 pt