JCMS 9 : Ne pas inclure certains script JS de Bootstrap

Clément Tessier · le 21/12/15 à 17:03

Bonjour,

Je suis en train de migrer un intranet de JCMS 8 vers JCMS 9 et je fais l'expérience de quelques moments difficiles avec le nouveau Bootstrap. Je souhaiterais que JCMS n'inclue pas le script permettant d'avoir des onglets qui se transforment en dropdown. J'ai remarqué que le script en question était bootstrap-tabdrop.js et qu'il était inclue depuis le fichierjcms.prop avec la propriété channel.js.094.

Existe t-il un moyen de "vider" cette propriété depuis le fichier plugin.prop afin de ne pas charger ce fihier, avec si possible la possibilité de le faire seulement pour le front-office (afin d'être sur de ne pas affecter le back-office) avec la propriété channel.js.094.fo.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

12 pts
Alex Rameaux Wafo Defo - le 23/01/16 à 19:02
Meilleure réponse

Bonjour,

Il suffit juste de déclarer la propriété à vide dans votre module.

eg channel.js.094.fo: 

Je pense, comment puis-je m'en assurer ? Merci

Clément Tessier · le 25/01/16 à 10:16

custom.prop, channel.main-plugin: [nomDeMonPlugin]
eg :

channel.main-plugin: MonSuperPlugin
Attention

Si vous avez des erreurs (java, ...) ou des avertissements (dépendences manquantes, ...) dans votre module principale, l'application ne démarre plus. Ceci vient de "channel.main-plugin.check-at-startup: true". Pour modifier ce comportement il faut mettre "false". Un autre bug est que lorsque le module principale est défini, vous ne pouvez plus modifier ses propriétés depuis son interface de configuration en BO. La R&D travaille sur le sujet.

Alex Rameaux Wafo Defo · le 25/01/16 à 10:45

D'accord, merci beaucoup pour votre aide.

Clément Tessier · le 25/01/16 à 10:54
8 pts
Clément Tessier · le 06/01/16 à 11:19

Actuellement, ma solution de contournement consiste à avoir un fichier JS dans mon module qui override celui de bootstrap de la façon suivante :

channel.js.094: plugins/Mon_Module/js/bootstrap-override/bootstrap-tabdrop.js
channel.js.094.fo: plugins/Mon_Module/js/bootstrap-override/bootstrap-tabdrop.js
channel.js.094.bo: js/lib/bootstrap-tabdrop.js

Existe t-il une solution meilleure et plus simple ?

Merci pour votre aide.

0 pt