We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Insertion de galeries photos au sein d'un contenu

Clément Tessier · on 12/16/15 at 9:57 AM

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution permettant d'insérer une galerie photo dans un contenu (tout type, où à voir si un type personnalisé est requis). J'ai regardé les spécifications du module Médiathèque, or celui-ci fournit une portlet, difficillement intégrable dans un contenu par un contributeur lambda.

Savez-vous s'il existe d'autres solutions, du type fonctionnalité supplémentaire dans le wysiwyg pour insérer la galerie (liste de photos avec liens pour ouverture en lightbox ou diaporama).

Merci pour votre aide.

Cordialement,

9 pts
Bastien THORAL · on 12/16/15 at 10:17 AM

Bonjour, les champs "wiki" ont un tag qui permet de générer une galerie à partir d'une liste de catégorie contenant des images. Le rendu est propre, les vignette retaillées et l'effet 'ligthbox' automatique (wahouuu).
Ca ressembe à ça : [@gallery query='cids=pr1_2851816' align='center' height='80'/]

Merci pour cette réponse. Ce tag est disponible pour les contenus Page Wiki seulement ou peut-il être utilisé dans n'importe quel type de contenu contenu un champ texte (WYSIWYG par exemple) ?

Merci pour votre aide.

Clément Tessier · on 12/16/15 at 10:47 AM

Cette solution semble intéressante. Cela dit, elle nécessite le module Wiki, non ? Egalement, la modal ne propose pas de passer à l'image suivante ou de lancer un diaporama et cela ne semble pas être paramétrables ?

Clément Tessier · on 12/16/15 at 10:58 AM

Effectivement, c'est adhérent au wiki et ne propose pas d'expérience de navigation type 'slideshow', peut-être en combinant avec le mécanisme carrousel ...

Tous les éléments techniques sont là mais pas assembler ... Je ne suis assez calé en développement pour envisager un rendu personnaliser s'appuyant sur tous ces JS standards.

Bastien THORAL · on 12/16/15 at 11:38 AM
1 pt
Guillaume MOTTET · on 12/26/16 at 5:35 PM

Bonjour, 

quelqu'un aurait une autre solution ? Perso, mes utilisateurs n'utiliserons jamais le tag @gallery bien trop compliqué... Par contre, je voyai plutot la création d'un nouveau type de contenu hérité d'article avec un champ en plus permettant d'ajouter une série de photo... Y'a un module qui permet d'avoir ce résultat ? 

Merci 

Au boulot !. Mettez le module sur Github SVP ;)

Bastien THORAL · on 1/4/17 at 10:20 AM
0 pts