Contenus utilisateurs non visible pour les administrateurs technique non membre d'un espace collaboratif

Dimitry Thebault · le 24/11/15 à 14:20

J'ai constaté quelque chose dans JCMS 9.0.1 avec le plugin Espace collaboratif en version 6.2

Un administrateur technique, qui n'est pas membre d'un espace collaboratif n'a pas accès aux contenus utilisateur de cet espace collaboratif. Ne lui permettant pas, par exemple, de créer une idée ou une discussion dans l'espace.

Est-ce normal/voulu ?

4 pts
Dimitry Thebault · le 25/11/15 à 09:50

Curieusement j'ai reçu un mail me notifiant d'une réponse, mais celle ci n'apparait pas ici :

Sylvain DEVAUX : Ce comportement a été introduit pour empêcher un membre n'appartenant pas à l'espace co, de pouvoir créer des commentaires (DBComment qui sont des UserContent). Il s'agit selon moi de l'évolution CSP-139 de la version CSP-5.0.

C'est étonnant, car la on parle d'un administrateur du site. Pourquoi ne peut-il pas accéder a l'onget "Contenus utilisateur" des espaces co ? Un administrateur technique n'est-il pas supposé pouvoir tout faire ?

0 pt
Ronan Kerdudou · le 25/11/15 à 11:23

A ce sujet l'issue JCMS-4773 a été traité dans le service pack 2 de la V9.

L'admin doit avoir accès à ces contenus, en revanche il n'y a pas de raison de lui permettre de contribuer, son rôle est administratif/correctif, s'il n'est pas membre de l'espace il ne doit pas pouvoir y prendre part, ce serait fonctionellement perturbant pour les utilisateurs.

0 pt
Dimitry Thebault · le 25/11/15 à 17:49

Très bien, merci pour votre réponse !

0 pt