The JMobile application for Android has been suspended from the Google Play Store by Google.
We are actively working to get it back on the store.
Thank you for your understanding.
Olivier Jaquemet
Existe t'il un risque que les applications déployées pour nos clients soient aussi suspendues?
Si oui, pouvons nous avoir la raison si nous devons l'expliquer à nos clients?
Merci d'avance,
Une raison de plus pour passer JPlatform en Progressive Web App, responsive sur tout type de terminal, ce qui permettrait de ne plus dépendre des "Store" ?
Benoit SALLÉ Nous avions étudié l'utilisation des PWA et j'aurai nettement préféré cette techno. Si ca fonctionne bien sur Android, c'est actuellement trop limité sur iOS. On ne bénéficie pas des notifications, de l'accès à la galerie/appareil photo directement, ni du partage inter-application. Et Apple ne semble pas très enclin à promouvoir les PWA car cela va justement à l'encontre de l'utilisation de l'AppStore.
Thomas LEGAT De ce que nous avons pu vérifier, les applications rebrandées et déployées par les clients n'ont pas été suspendus.
Pourrions-nous avoir les raisons de cette indisponibilité ? La sécurité est-elle en cause ?
Bonjour Loïc de Chantérac
La sécurité n'est pas en cause, nous vous en aurions informé immédiatement.
Nous avons, de longue date, une version de l'application JMobile spécialement rebrandée pour l'accès à l'intranet des employés Jalios; JaliosNet. Google a considéré que ces 2 applications (JMobile et JaliosNet) enfreignaient leur politique de "contenus répétitifs".
Nous sommes donc en cours d'échange avec eux pour clarifier la situation et faire en sorte que l'application JMobile revienne au plus vite.
Effectivement, iOS fait bcp de résistance et ne font que promettre la prise en charge des notifications Web d'année en année. Je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui.
Je n'avais pas envisagé les problèmes de partage inter-application non plus. Je ne vois pas trop dans quels cas ils sont utilisés.
Benoit SALLÉ Le partage inter-application est utilisé par JMobile pour proposer les fonctionnalités suivantes :
La prochaine version du module explorer permettra également le dépôt facilité de document dans l'explorateur
Bonjour,
L'application JMobile est de nouveau disponible sur le Play Store.
Cordialement.