We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

WebDav et JCMS 7.0.3

Thomas LEGAT · on 5/10/12 at 3:42 PM

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet client, nous utilisons le protocole webdav et une webapp en version 7.0.3 Nous avons remarqué quelques soucis. En effet, il existe des différences entre certains FileDocument accessibles en front office par son adresse et les mêmes accessibles par l'adresse webdav.
Je m'explique:

<jalios:webdav doc='<%= doc %>' title="<%= doc.getTitle(userLang) %>" openByBrowser='<%=false%>'/>

<a href='<%= doc.getFilename() %>' > <%= doc.getTitle() %> - <jalios:filesize doc='<%=  doc %>'/></a>
Ces deux lignes de codes ne renvoient pas forcément le même fichier. La seconde va toujours pointé sur la dernière version du fichier alors que pour la 1ere il peut apparaître que ce n'est pas le cas. Comment est ce possible car à la vue de la documentation de ce protocole avec JCMS nous pointons bien vers les mêmes fichiers?

Il apparaît aussi de temps en temps que le fichier n'arrive pas s'ouvrir dans l'éditeur Word car le fichier n'est pas retrouvé. Cela me fais penser à des fichiers perdus du dossier des uploads mais ce n'est le cas aussi que pour des documents ayant évolué de versions...
J'ai l'impression qu'au bout d'un certain nombre de versions d'un document, ce protocole s'y perds un peu...

Avez vous des solutions à me proposer?

Merci d'avance,

9 pts
Frédéric Touitou · on 6/26/12 at 2:13 PM

Bonjour,

Concernant le premier problème (balise <jalios:webdav> qui ne renvoie pas toujours la dernière version du fichier), savez-vous si ce problème persiste après redémarrage du serveur ?

Concernant le second problème (ouverture impossible d'un fichier dans Word), il se peut que cela soit dû à la cause relatée dans l'issue Jira suivante : JCMS-3062
Pourriez-vous le confirmer (i.e. en augmentant suffisamment la valeur de la propriété channel.webdav.filedoc.max-results, et en vérifiant si un document problématique peut être ouvert ensuite ?

Bien cordialement,
Frédéric Touitou

0 pts
Frédéric Touitou · on 7/11/12 at 12:04 PM

Re-Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique, concernant le premier problème (problème d'accès à la bonne version d'un fichier avec WebDAV), le ticket de support 3636 vient d'être créé.

Apparemment donc, comme vous l'avez remarqué, ces problèmes doivent être dus au fait que des versions successives d'un même fichier (un document Word par exemple) ont été déposées indépendamment les unes des autres, créant ainsi N FileDocument associés, et, ceci étant à vérifier, troublant le code de gestion de WebDAV dans JCMS.

Bien cordialement,
Frédéric Touitou

0 pts
Thomas LEGAT · on 7/11/12 at 4:53 PM

En effet, nous avons crée 5 FileDocument à partir du même fichier ou bien de fichiers vides portant le même nom. Du coté JCMS, nous retrouvons donc ces 5 fichiers dans le dossier des upload ayant comme nom pour le premier le nom du fichier puis pour les autres: le nom du fichier + la date & heure de l'upload. Cela afin de ne pas créer de doublons. Lorsque nous voulons accéder par webdav à ces FileDocument grâce à la balise <jalios:webdav>, l'adresse généré comporte bien l'ID du FileDocument, mais le document ouvert n'est pas celui désiré.
Nous avons fais le test en retirant des fichiers des uploads, c'était le bon fichier qui s'affichait. J'ai remis le fichier vide et c'est ce fichier qui s'affichait alors.
A voir alors peut être dans la méthode de récupération du document associé.

Cordialement,

0 pts