Filtrer les types de documents image d'une requête

Rémi Cuisnier · le 01/10/15 à 11:21

Bonjour,

Dans une portlet Explorateur, j'ai fais le requêtes suivante :

Documents équipe de type Article, DB Document, Document

Seulement, je ne souhaite pas remonter les images.

J'ai donc ajouté les types qui m'intéressaient, soit la requête :

Documents équipe de type Article, DB Document, Document dont le type de document est Traitements de texte

Cela a pour conséquence d'afficher uniquement les documents word. Les articles disparaissent. Pourquoi les articles ne sont pas remontés malgré la requête ?

NB: Si je décoche le type de document Traitements de texte et que je valide cela enlève le type Article de la requête. Une cause de l'anomalie certainement.

Je suis en V9 SP1

Je vous remercie pour votre aide

12 pts
Frédéric Touitou - le 01/10/15 à 11:40
Meilleure réponse

Bonjour,

Effectivement, par souci de cohérence principalement, et pour éviter des complications techniques, il n'est pas possible, dans une même requête, d'associer d'autres types de contenu que ceux héritant de FileDocument, à une spécification de types de document (Traitement de texte, Image, etc.). Dans ce cas, comme vous l'avez remarqué, les types de contenu autres que FileDocument sont supprimés de la requête.

Mais rien ne vous empêche, dans une Portlet Explorateur, de définir deux requêtes (voire plus, si besoin) : l'une spécifiant les FileDocument, DBFileDoument, etc. de type "Traitement de texte", et l'autre spécifiant les Article : le résultat final sera l'union des résultats de chaque requête.

Bien cordialement.

Ah oui, cette limitation due aux données en base (problèmes de volumétrie ; les résultats sont donc récupérés systématiquement de façon paginée, ce qui est difficilement conciliable avec une union à d'autres requêtes...) m'avait échappé, toutes mes excuses.
Les possibilités de paramétrage des requêtes, au moins au niveau de l'IHM, atteignent donc ici l'une de leurs limites.
Je ne vois pas non plus, jusqu'ici, une possibilité satisfaisante (i.e. tenant compte du pager, des tris, etc.) passant par un développement spécifique (qui consisterait à rajouter, "à la volée", d'autres résultats - les Article - à ceux provenant de la requête sur les (DB)FileDocument).
Peut-être la R&D aura-t-elle des pistes plus pertinentes ?

Frédéric Touitou · le 01/10/15 à 12:23

Comment repasse-t-on l'ajout de document en type document et non plus en DBDocument ? Désolé, je ne me souviens plus comment cela a été activé

Faut-il faire quelque chose de particulier pour remettre tous les DBDocument en Document ? Est ce conseillé ?

Enfin, quels sont les avantages à passer les documents en DBDocument ?

D'avance merci pour vos réponses

Rémi Cuisnier · le 01/10/15 à 12:44

Bonjour

• Le réglage des FileDocument vs DBFileDocument se fait dans chaque espace de travail sur les types activés
  • Il n'y a pas d'action permettant de convertire des DBFileDocument en FileDocument
  • les DBFileDocument permettent de supporter une volumétrie beaucoup plus importante que les FileDocument

Pour le reste @Frédéric Touitou a été exhaustif dans sa réponse et vous êtes face à une limite du produit. Une solution fonctionnelle consisterait à présenter 2 portlet requete itération différente dans la même page, une pour les articles, l'autre pour les documents voulus.

Olivier Jaquemet · le 02/10/15 à 16:36
9 pts