Nous sommes heureux de pouvoir mettre à disposition, auprès de nos clients et partenaires, et après des mois d'utilisation avec succès en interne, un script (écrit en Perl) permettant de faciliter grandement le déploiement de patchs, en constituant automatiquement un Module Patch.
Voici la fiche correspondante : Générateur de Module Patch
A venir : une fiche décrivant comment intégrer cet outil à notre environnement d'intégration continue ? !
Super! Ca fonctionne bien.
Il serait encore plus génial si les patches de sécurités intégraient directement le fichier avec les extras infos. Sinon là tout le monde doit faire le même petit fichier chacun dans son coin pour chaque patch ;)
Bonjour Michel,
Merci à toi pour ton retour ! ?
La notion d' "extra infos" est encore relativement jeune (par rapport au Générateur), ce qui explique quelques "manques" par-ci par-là mais effectivement, nous avons pensé aussi à cette problématique de "confections multiples des fichiers d'infos par des équipes diverses".
Nous allons probablement, prochainement, fournir depuis un endroit unique - une sorte de "repository" sur Community - les fichiers d'extra infos que nous aurons nous-même générés, afin d'éviter de faire faire ce travail plusieurs fois par les partenaires ou clients...
Tu te poseras peut-être la question "Pourquoi sur Community ? Le plus "naturel" serait de les placer dans les issues JIRA, ou en tout cas au même endroit que chaque patch concerné."
C'est vrai, mais en même temps, les placer sur Community, à un endroit unique, permettrait ensuite d'envisager un téléchargement automatique depuis le Générateur, typiquement : on a l'URL de base du "repository", on y rajoute le nom du patch avec
.txt
, on place son login/mot de passe en paramètre ou propriété du script, et hop !, si les extra infos sont là, elles sont récupérées automatiquement ! (Faire ce type d'opération avec JIRA serait techniquement plus complexe ; maintenant, rien n'interdit de placer les extra infos aussi avec leurs issues JIRA ! )Qu'en penses-tu ?
Bien à toi
Frédéric
Bonne idée!
Ou alors carrément faire une petite interface où on coche les patches qu'on veut, on click et paf on a le plugin :-D