Filtrer la portlet "espace de conversations"

Bastien THORAL · le 21/01/15 à 17:54

Bonjour,

Cette portlet posséde 2 niveaux de filtre, soit tous les espaces de conversations, soit ceux de l'espace courant. J'aimerais pouvoir filtrer au sein même de l'espace avec une liste d'exclusion ou un choix des catégories.

En effet, la portlet est utile pour aggréger les dernières conversations mais tout le monde n'est pas concerné par toutes.

6 pts
Valérie BOUGET · le 21/01/15 à 18:10

Bonjour,

Nous avons eu ce besoin également : intérêt partagé

Nos utilisateurs ont réclamé un service de "conversations phares", déclarer sur la page d'accueil certaines conversations

Restitution :

convers-phares

Ajout/suppression dans le service

convers-phares-procédé

Idem pour les documents => Documents phares

Cdt,

Solution intéressante et facile à utiliser pour les utilisateurs !

Vous catégorisez automatiquement la conversation suite au clic sur le lien "Affecter en page d'accueil" ?

Kevin Bransard · le 21/01/15 à 23:41

Oui (Afficher en page d'accueil / Masquer en page d'accueil)

Valérie BOUGET · le 22/01/15 à 08:15

Merci, c'est intéressant et je ne le savais pas. Mais ce n'est pas encore tout à fait le besoin.

Bastien THORAL · le 22/01/15 à 09:47
1 pt
Kevin Bransard · le 21/01/15 à 23:41

Bonjour, 

Vous pouvez utiliser les portlets Requêtes itération pour afficher un set de données (Conversations dans votre cas) d'une catégorie, et ce trié par le paramètre souhaité.

Effectivement nous pourrions faire évoluer la portlet espaces de conversations afin de proposer plus de filtres. Mais nous ne serions pas sur de répondre à tous les besoins potentiels, qui sont généralement couverts par une portlet plus générique (Requête itération comme pré-cité).

Cette solution conviendrait-elle à vos besoins ou y voyez-vous des limites ?

C'est effectivement une solution, j'aime resté sur les portlets "standards" au maximum car elles peuvent évoluer au fil des versions tant sur les fonctionnalités que sur le rendu. Ma portlet itération est plus figée. Par exemple, il n'y a pas d'espace par défaut sur une portlet itération pour poser une question immédiate ou la possibilité d'utiliser la liste déroulante des espaces (à ma connaissance).

Merci en tout cas pour l'idée.

Bastien THORAL · le 22/01/15 à 09:46
0 pt