Jalios édite une solution logicielle JPlatform (anciennement Jalios Digital Platform) proposant des fonctionnalités d'intranet/extranet collaboratif, de réseau social, de social learning, de gestion documentaire, de base de connaissances. Cela amène nos clients à gérer des données à caractère personnel ou sensible.
Jalios considère la protection des données comme essentielle et s'engage pleinement à respecter les réglementations y compris celle du RGPD (ou GDPR en anglais) pour renforcer la confiance de ses clients.
A l'occasion de ce règlement européen, Jalios publie un document d'information Jalios et le Règlement Général sur la Protection des Données (document libre d'accès). Nous vous invitons à en prendre connaissance.
Ce document introduit le RGPD et répond aux questions suivantes :
- Quelles sont les entreprises concernées ?
- En quoi l’éditeur Jalios est-il concerné ?
- Les points positifs avec Jalios ?
- Quels sont les engagements de Jalios ?
- Comment Jalios vous accompagne ?
En complément, Jalios met à disposition un guide de bonnes pratiques (document accessible à nos clients et partenaires). Ce guide aide nos clients à mieux gérer leurs applications JPlatform sous l’angle du RGPD. Ce document sera régulièrement mis à jour afin de permettre à nos clients de gérer leurs registres de traitement.
Jalios reste à votre disposition concernant le RGPD. Nous vous invitons à nous remonter vos questions ou demandes dans votre espace de support. Vous pouvez aussi contacter le responsable RGPD à l’adresse rgpd@jalios.com ou gdpr@jalios.com.
Bonjour,
Je n'accède pas au fichier "guide de bonnes pratiques" (je suis pourtant client Jalios), est-ce normal ?
Merci,
TI
Bonjour
Idem pour moi (Société FIEV)
Pierre-Olivier Lemoine
@Tanguy Imbert, @PO Lemoine, bonjour, vos droits d'accès ont été corrigés.
Bonjour,
J'ai le même problème.
Cordialement.
Bonjour, Je n'ai pas non plus les droits pour accéder au document "bonnes pratiques" Cordialement
@David Quedeville, @Marie-Odile NOEL, bonjour, vos droits d'accès ont été corrigés.
Merci Xavier Masia pour ton implication sur ce sujet !
Bonsoir Xavier,
Merci pour ce blog qui nous est fort utile,
Comment accède-t-on au Guide des bonnes pratiques ?
Nous sommes client CINOV Idf
Bonsoir @Anne MONTLAHUC, vos droits d'accès ont été corrigés.
Bonjour Xavier, J'ai le même problème d'accès au doc bonnes pratiques. Merci.
Accès au Guide des bonnes Pratiques est OK
Merci Xavier ,
Bonsoir @Patrice Gaffet, vos droits d'accès ont été corrigés.
Bonjour. Le guide n'est pas accessible pour nous également. Client CC PEVELE CAREMBAULT. Merci
Bonsoir @Bertrand Croizille, vos droits d'accès ont été corrigés.
Bonjour,
Je n'arrive pas à accéder à votre guide de bonnes pratiques (AMABIS)
Cordialement
Firas Riché
bonjour et merci pour ce guide qui concerne un sujet important.
Si je peux me permettre, il manque une partie sur la gestion des documents contenant des données personnelles. En effet, chaque document déposé contient potentiellement ce type de données. Cela signifie donc qu'il faut arriver à identifier les fichiers contenant ce type de données et se mettre en capacité de les supprimer, d'une part quand une personne demande à disparaître des fichiers d'une structure et, d'autre part, quand le stockage de ces données n'est plus justifié.
La vertu du RGPD est d'obliger les organisations à s'attaquer à un problème souvent remis à plus tard : la sur-conservation de documents qui font grossir inutilement la taille des serveurs.
cordialement
Bonjour,
Le guide n'est pas accessible pour nous également. Client DCI. Merci
@regis bodiguel
@Karim Ben Lamine @regis bodiguel le Guide se trouve à cette adresse :
Guide Clients Jalios et Registre des traitements (RGPD / GDPR)
Quelle erreur avez vous à ce jour ?