Type of conversation

Type of conversation

Jdrive - Appel store

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer quand est prévu la sortie du module Jdrive 5.0 sur l'appelstore ?

Et sur Android, sera-t-il disponible comme sur Appelstore ?

Cdt

0 pts
Olivier Jaquemet
on 5/26/21 at 10:47 AM

Bonjour,

Une application JDrive pour iOS (iPhone et iPad) est d'ores est déjà disponible sur l'App Store d'Apple:
 https://apps.apple.com/fr/app/jalios-jdrive/id1093881935

Nous n'avons pas encore de date de disponibilité concernant l'application JDrive 5.0 pour Windows et macOS. 

  • Dès qu'une version suffisament stable de l'application JDrive pour macOS sera disponible, nous la diffuserons également sur ce JLab
  • Vous pouvez déjà évaluer la version Windows en la téléchargeant depuis le (Restricted access link)  

Il n'y a pas à ce jour d'application JDrive pour Android. 

0 pts

Bonjour,

 

Je reviens aux nouvelles car j'ai vu passer une publication sur la mise à disposition d'une version 4 voir même 5 du module Jdrive.

Or, sur le store, nous avons toujours la version 1.5 de 2018

Nos élus utilisent cet outil sur leurs tablettes et nous rencontrons de gros soucis de syncrhonisation (pas d'automatisme)

D'avance merci,

Cdt

Olivier Jaquemet
on 1/26/22 at 12:22 PM

Bonjour,

Avez-vous ouvert des tickets de support pour signaler les dysfonctionnements que vous observez avec le JDrive iOS ?
Nous n'avons pas de version de maintenance prévue pour l'application JDrive iOS.

Par ailleurs, et sans lien direct avec votre demande, je vous informe que nous approchons de la sortie des prochaines versions JDrive qui auront lieu en février :

  • Module JDrive 5.0
  • JDrive client 1.0 pour macOS,
  • JDrive client 5.0 pour Windows
Anne Taupin
on 1/26/22 at 1:57 PM

Bonjour,

Oui je suis au courant des versions de Jdrive. Toutefois, notre RSSI a déterminé que le déploiement de ce type d'outils sur les postes windows des agents représentait un risque de sécurité  via, par exemple, une propagation automatique et non maitrisable d'un fichier vérolé. Le fait que ce type d'action reste "manuel" (téléchargement du fichier volontairement sur son poste local) permet de bloquer plus facilement la propogation d'un virus.

Par contre, on avons déployé cet outil sur les tablettes IPAD de nos élus car n'étant pas pro-actif sur l'informatique, nous pensions que cela nous permettrait de leur "pousser" des documents sans qu'ils aient d'actions à faire.

En fait, nous avions tort car ils ne recoivent pas de notifications de "nouveaux documents" de l'application Jdrive (comme cela se fait sur n'importe quelle appli de jeux) et qu'ils doivent activer la synchronisation "à la main" à chaque ouverture de l'appli Jdrive.

Je vais poster une copie de ce post dans mon espace support si cela peut changer quelque chose.

Cdt,

0 pts