We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Photos de profil carré à partir de photos rectangulaires

fabrice mathieu · on 6/18/15 at 10:37 AM

Hello,

les photos de nos profils viennent du ldap de l'entreprise et sont utilisées dans d'autres applications métiers. La très grande majorité de ces applications utilisent un formé rectangulaire. Les photos de profil dans JCMS sont elles carré.

Y a t-il un moyen ou un outil dans JCMS pour automatiser le resizing/crop de ces photos avant l'import dans le profil ?

Je peux les retravailler individuellement ou en groupe avec photoshop mais c'est bien pour faire une action One Shot mais si je veux automatiser pour que les nouveaux membres venant du ldap descendent dans JCMS/JDP avec un format correct c'est pas vraiment ca.

A+

4 pts
Sylvain DEVAUX · on 6/18/15 at 12:46 PM

Bonjour,

je vous invite à regarder la JSP /admin/tools/cropPhoto.jsp qui modifie toutes les photos des membres d'un site JCMS vers un format carré.

Veuillez noter que la transformation étant automatique, le centrage pourra ne pas être optimal.

Enfin, concernant la problématique du LDAP, il faudra voir comment se passe la synchro des membres après avoir appelé cet outil.

Idéalement (normalement), la photo rectangulaire du LDAP est conservée, le pointeur utilise toujours la photo du membre initiale (donc la photo du LDAP ne devrait pas écrasé la photo de JCMS, mais celle-ci aura été transformée en carré).

0 pts