We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Fenêtre création FileDocument Plus d'option

Jean-Charles FELICITE · on 6/17/15 at 10:30 AM

Bonjour,

Lorsque l'on clique sur le bouton de création d'un document "Déposer un document", une fenêtre modale s'ouvre.

Cette fenêtre est proposée avec des options minimales, un bouton "Plus d'options" est proposé pour afficher la fenêtre suivante 2015-06-17 095635

Je souhaite que ce soit cette page qui soit présentée par défaut afin que l'utilisateur puisse remplir les champs comme il se doit.

Y a-t-il une manière simple pour proposer cette option sans modifier de fichier propre à JCMS (comme par exemple modifier une propriété)? Ou faut-il tout de même modifier/surcharger la JSP jcms/work/docChooserModal.jsp? 

Merci

31 pts
Kevin Bransard - on 6/18/15 at 2:21 PM
Best answer

Bonjour, nous avons effectivement fait une évolution sur ce point en 9.0.1 : https://issues.jalios.com/browse/JCMS-4315

Vous pouvez donc définir le comportement par défaut via la propriété : 

file-document.show-options.default

Ou unitairement pour certains types de document via : 

file-document.show-options.FileDocument

Un sélecteur css pourrait aussi être utile pour faire certaines modifications sur cette modale : 

https://issues.jalios.com/browse/JCMS-4813

11 pts
Thomas LEGAT · on 6/17/15 at 1:36 PM

Je n'ai trouvé aucune solution pour afficher par défaut l'ensemble des onglets proposés. J'ai du modifier le fichier docChooserModal.jsp en passant un paramètre dans le bean du formHandler.

Et hop 1 points de plus! ;)

1 pt
Jean-Charles FELICITE · on 6/17/15 at 2:08 PM

Merci mon Thomas... pour ton point en plus que je n'ai pas encore mis!!!

Cela veut-il dire que tu as modifié ou surgchargé le fichier docChooserModal.jsp? Si tu l'as modifié je pense qu'il pourrait y avoir des impacts éventuelles lors d'une migration future, non?

0 pts
Thomas LEGAT · on 6/17/15 at 2:11 PM

Oui j'ai modifié ce fichier et déclaré en tant que webapp-files dans un module. Le seul impact sera dans le cas d'une migration où il faudra merger les 2 versions de fichiers.

L'idéal aurait été une propriété à surcharger. Si un membre de Jalios lit cela, c'est un point intéressant dans une future version du produit.

1 pt
Jean-Charles FELICITE · on 6/17/15 at 2:13 PM

Ok merci Thomas pour ta réponse.

0 pts
fabrice mathieu · on 6/18/15 at 9:37 AM

Il me semble qu'une évolution a été faite par Jalios sur JCMS 9 sp1 pour permettre de désactiver le "Progressive Disclosure" pour les FileDocument sur la base d'une property à modifier.

On avait le même besoin, sur la première release de JCMS 9 on avait du faire la même chose que toi.

1 pt
Jean-Charles FELICITE · on 6/18/15 at 2:58 PM

NICKEL!!!

Merci Kevin cela fonctionne comme attendu!

0 pts
Sonia Ismaïl · on 6/30/15 at 2:50 PM

Bonjour, 

J'ai le même besoin.

Dans quel fichier modifiez vous la propriété ? 

Merci 

Je l'ai fait dans le plugin.prop du plugin.

Jean-Charles FELICITE · on 7/1/15 at 9:12 AM
0 pts