Jalios Community
Spaces
Content
We have not found any result for your search.
We have not found any result for your search.

Portlet Carrousel Responsive

Bonjour,

Je teste le type PortletCarousel sur JPlatform 10SP5. L'affichage est vraiment plaisant.

En revanche en mode mobile (petite largeur d'écran) l'affichage élastique rend le tout illisible. Les vignettes (dont le nombre par défaut est choisi dans la portlet) sont applaties verticalement pour être toutes affichées.

Le fonctionnement étant basé sur les carrousels "Slick", je trouve dommage que le mode responsive, disponible sur le site officiel, ne soit pas utilisé par défaut, ou à minima disponible via le tag jalios:dataCarousel et en option de la portlet.

L'utilisation que j'en ai actuellement est d'afficher par défaut 4 vignettes sur une liste de 10 contenus, mais il faudrait que plus l'écran est petit en largeur, moins on voit de vignettes par défaut. Et c'est actuellement possible sur la documentation officielle de Slick.

Serait-il possible d'avoir une évolution en ce sens ?

Merci d'avance.

Bien cordialement,

2 pts
Expert Kevin Bransard on 11/18/21 at 2:44 PM

Bonjour, 

j'ai noté un bug sur le rendu sur mobile : https://issues.jalios.com/browse/JCMS-8854

Celui ci sera traité pour la 10 SP6, et nous mettrons en place des tests afin d'assurer un rendu correct sur toutes les tailles d'écran.

Merci de votre retour ! 

Cordialement,

1 pt
Hélène Haddad on 11/22/21 at 10:37 AM

Bonjour,

Merci pour l'information. Savez-vous pour quand est prévue la version 10 SP6. Je ne trouve pas sa mention dans la roadmap ?

En attendant nous allons simplement patcher le fichier jalios-carousel-slick.js pour ajouter les breakpoints par défaut dans la configuration. 

Bien cordialement,

0 pts