We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Migration SP3 - Module Espace de Conversation.

Cyrille Arzoumanian · on 8/25/16 at 4:08 PM

Bonjour,

nous avons migré sur la SP3 ce jour. Nous avons effectué les scripts de migration indiqué dans la documentation des modules.

Il s'avère que le passage du module Espace de Conversation 4.1 au 4.3 fut un peu douloureux...

Tous les contenus en bases (questions,idée, conversation...) ne s'affichaient en Front et BackOffice.

J'ai remarqué une exception dans les logs au niveau du champs j_moderation_hide. 

Quand je regarde la documentation du module je vois effectivement que c'est une nouvelle fonctionnalité sur la modération.

Lorsque que JDP instancie la nouvelle base il créé bien la champs modération_hide pour les tables en question mais sur le lignes de  contenus existant nous avions la valeur NULL.

Du coup nous avons lancé ce script (qui a corrigé le problème pour le moment ):

update dbo.g_socialtopic set J_MODERATION_HIDE=0;
update dbo.g_socialanswer set J_MODERATION_HIDE=0;
update dbo.g_socialidea set J_MODERATION_HIDE=0;
update dbo.g_socialcomment set J_MODERATION_HIDE=0;
update dbo.g_socialquestion set J_MODERATION_HIDE=0;

Au final c'est un peu comme le script de migration indiqué sur le module Commentaire  : 

update g_dbcomment set j_private_comment=0; 

update g_dbcommentrevision set j_private_comment=0;

Ma question est la suivante car je n'ai rien vu dans la doc du module Espace Conversation 4.3 & dans la doc de migration SP3.

1- Avez vous recontré le problème ?

2- Ai je oublié des tables ou dans champs à updater ?

Merci d'avance pour votre réactivité car le module est passé en production.

Merci pour le partage.

Bastien THORAL · on 8/30/16 at 10:55 AM
0 pts
Alain D'heygère · on 8/26/16 at 11:29 AM

Bonjour,

Un ticket de support est ouvert pour vérifier et mettre les documentations de migration à jour si nécessaire.

1 pt