Certains l'ont déjà constaté, la démonstration en ligne (https://demo.jalios.com) évolue régulièrement. Des contenus sont ajoutés, le paramétrage est adapté, les modules sont mis à jour, les pages changent sans pour antant qu'un billet de blog ne les présente.
Revenons dans ce billet sur les derniers ajouts et plus spécialement sur des fonctionnalités en avant-première, qui ne sont donc pas encore sorties.
Les étiquettes sont l'une des nouveautés qui arrivent dans la prochaine version du module JTask. Testez les dans la démonstration dans le projet Refonte du site internet.
Depuis la modification d'une tâche vous pouvez créer, modifier, supprimer une étiquette. Il est ensuite possible de filtrer les tâches par étiquette.
Le projet Refonte du site internet dans l'espace collaboratif Refonte de notre site internet
La modification d'une tâche avec étiquette
Depuis la généralisation du télétravail et les nouvelles méthodes de gestion des bureaux (flex office ou bureau flexible) nous travaillons sur une application de gestion des présences. Vous trouverez le Planning des présences dans la démonstration en ligne (https://demo.jalios.com) et pouvez y accéder via le lanceur d'applications personnel ou le lanceur d'applications groupe en page d'accueil.
Lanceur d'applications groupe en page d'accueil
L'application permet à chaque membre de renseigner ses présences dans les différents lieux, puis de visualiser son planning des présences.
Le planning d'un membre
Le planning général présente le taux de présence par lieux.
Le planning général
Les lieux peuvent être affichés et indiquent leur taux de remplissage.
Les lieux
Les albums photos arriveront bientôt dans la liste des modules disponibles. L'application permet d'ajouter des albums photos, propose une visionneuse des images ajoutées. Il est également possible de référencer un album photo dans tous les champs texte (dans un article par exemple).
Vous trouverez l'application JGallery dans le lanceur d'application, onglet La vie du groupe.
L'application JGallery dans le lanceur d'applications
L'application album photos présentant tous les albums
Navigation dans un album photos
La page Notre groupe de la démonstration présente un exemple de mise en avant d'albums photos dans une page portail.
Exemple de mise en avant d'albums photos dans un carrousel
Mise à jour du module Redmine, l'application est accessible via le lanceur d'applications du compte Alvin Adscott. Sa page Mon espace salarié est modifiée et propose un onglet Projets Redmine en guise d'exemple de tableau de bord Redmine.
Le bureau virtuel (Virtual Desktop Plugin 4.3 ) fait son apparition dans Mon espace salarié.
Des attestations et certificats ont été ajoutés. Ils sont générés automatiquement à la fin de certains savoirs ou parcours. Ils sont visibles dans le tableau de bord de l'application Se former.
Le nouvel affichage des billets de blog est visible dans le blog de l'espace Ressources Humaines.
Un quizz a été ajouté dans la page Notre groupe. L'enquête et le quizz possèdent des statistiques.
La nouvelle enquête dans la page Notre groupe
Les statistiques du quizz
Super, je vais commencer ma liste au Père Noël :
Il ne restera plus que la notion de checklists ou tâches dépendantes et ce module sera paaarfait !
Existe-t-il un JLab Jwork ? Nous nous posons pas mal de questions sur la manière de gérer les "bureaux"/"lieux" à l'échelle de 80 sites et 2500 personnes pour notre part.
Benoit SALLÉ merci pour ton commentaire, il existe bien un
(Restricted access link)
(qui est d'ailleurs mentionné dans le billet).
Je n'ai pas accès à ce lien 😞
je regarde ça pour vous en donner accès, peut-être ai-je anticipé et il n'est pas encore ouvert
Benoit SALLÉ le JLab JWork ouvrira entre mi et fin octobre
Je serais aussi intéressé pour testé JWork car nous sommes sur le point de démarrer un autre outil. Merci (espérons que ce JLab sera utilisable sur une version publique)
De belles nouveautés ! Merci pour vos partage.
Bonjour,
Sur le bureau virtuel, est-il possible d'ajouter des blocs O365 ? Merci
Bonjour BEATRICE DEBENEST
toute portlet peut devenir un service du bureau virtuel. Une aptitude est à activer pour les portlets que l'on souhaite voir dans le bureau virtuel.
Il est donc tout à fait possible d'ajouter des blocs 365 (portlets insight du module Office 365)