Jalios Community
Espaces
Contenus
Il n'y a pas de résultat.
Il n'y a pas de résultat.

Différence entre tri "Décroissant" et "Croissant avec affichage inversé" ?

Bonjour,

Dans les Portlets Liste de publications (et ses dérivés), il existe 3 types de tris :

  • Tri croissant
  • Tri croissant avec affichage inversé
  • Tri décroissant

J'avoue avoir du mal à me représenter la différence entre le "Tri décroissant" (opposé de "Tri croissant") et "Tri croissant avec affichage inversé".

Quelqu'un connaitrait-il la différence fonctionnelle et/ou technique ?

 

Merci.

Animateur Support Jalios le 18/08/21 à 00:30

Merci pour cette nouvelle conversation.

En cas de nécessité, vous pouvez créer un ticket dans votre espace support en référençant cette conversation.

Cordialement.

13 pts
2 réponses
Animateur Loïc Lesport le 24/08/21 à 11:15 Meilleure réponse

Bonjour,

Supposons que vous ayez une Portlet Liste de publications remontant des articles avec un tri basé sur le titre ainsi qu'une pagination sur 3 éléments par page.

Avec comme données 6 articles : Article 1, Article 2, Article 3, ...
Voici le rendu en fonction du type de tri :

  • Tri croissant :
    • page 1 :
      • Article 1
      • Article 2
      • Article 3
    • page 2 :
      • Article 4
      • Article 5
      • Article 6
  • Tri croissant avec affichage inversé :
    • page 1 :
      • Article 3
      • Article 2
      • Article 1
    • page 2 :
      • Article 6
      • Article 5
      • Article 4
  • Tri décroissant :
    • page 1 :
      • Article 6
      • Article 5
      • Article 4
    • page 2 :
      • Article 3
      • Article 2
      • Article 1
Afficher toutes les remarques
Pierre MORIN le 24/08/21 à 11:23

Bonjour Loïc Lesport ,

Merci beaucoup pour votre retour très clair !

Du coup, pourquoi n'y a t-il pas de "Tri décroissant avec affichage inversé" ?

Benoit SALLÉ le 24/08/21 à 15:29

Intéressant, mais dans quels cas peut-on avoir besoin de ce type d'affichage ?

Expert Sylvain DEVAUX le 23/09/21 à 12:04

Il y a également cette issue JCMS-3733 sur le sujet, qui a consisté à rendre les libellés moins "obscur" :)

Pierre MORIN le 23/09/21 à 13:43

Merci Sylvain DEVAUX  !

Je vois que vous évoquiez d'avoir le 4ème type d'affichage, mais il n'est pas présent dans le "fix", j'en déduis que l'ordre "Tri décroissant avec affichage inversé" est "abandonné" ?

11 pts
Benoit SALLÉ le 23/08/21 à 18:10

Merci d'avoir posé la question !
Pourras-tu rendre publique la réponse du support Jalios, stp ?

Pierre MORIN le 23/08/21 à 18:14

Bonjour,

Je n'ai pas posé la question autre part qu'ici, donc si réponse de Jalios il y a, ce sera là, j'espère. 😊

En tous cas, je m'étonne qu'aucun des 2 de Jalios qui ont vus la réponse n'aient la réponse. Ca sent la question qui fait le tour de leur R&D, ça. ^^'

Je croise les doigts.

0 pt