Suppression d'un document via l'API REST

Bonjour,

Pour tester l'API REST j'ai envoyé un fichier avec postMan via l'URI suivante et la méthode POST : 

$URL/rest/data/FileDocument

En donnant les paramètres pour le workspace et la catégorie le fichier s'est bien créé et j'ai récupéré un l'id du coument. Je contaste également que le fichier est bien créé sur ma plateforme.

Par contre quand je veux supprimer ce fichier en utilisant l'API avec la méthode DELETE sur l'URI : 

$URL/rest/data/{monId}

Je prends une 405

Avez vous déja rencontré le problème ? 

3 pts
Expert Olivier Jaquemet on 7/29/21 at 11:47 AM

Bonjour,

C'est lié à un bug de conception de JPlatform. JCMS-7234
Il est possible de contourner ce problème en utilisant un POST, et en spécifiant le header HTTP X-HTTP-Method-Override: DELETE

4 pts
Alexandre TOPART on 7/29/21 at 1:10 PM

Merci de votre réponse rapide.

j'ai gardé l'url $URL/rest/data/{monId}

Puis j'ai ajouté le header et je suis passé en POST, j'ai eu de l'espoir mais maintenant j'ai une 403. Une idée ?

Display all comments
Expert Olivier Jaquemet on 7/29/21 at 1:14 PM

N'oubliez pas de véhiculer votre authentification (basic, authkey, ou autre).
Et s'il s'agit d'une authkey, pensez à autoriser la méthode POST lors de sa génération.

Alexandre TOPART on 7/29/21 at 4:36 PM

J'ai bien remis 'lauthentification Basic que j'avais utilisé pour la création ( username, password )

Du coup j'ai testé avec la authKey qui m'est renvoyé au moment de la création du fichier mais même chose toujours une 403.

J'ai aussi vérifié que l'utilisateur avec lequel je me connecte avait bien les droits. J'ai pu supprimer le document depuis le portail.

Qu'est ce que vous voulez dire par 'autorisez la métode POST', il y a quelque chose a faire de particulier ? Vu que je l'utilise pour la création du fichier je me disais qu'elle était activée.

Expert Olivier Jaquemet on 7/29/21 at 4:42 PM

Quand vous utilisez l'authentification par authkey, certaines méthodes HTTP peuvent être autorisées ou non. Votre erreur aurait pu être l'absence d'autorisation de la méthode POST sur l'authkey générée

mceclip0 - 2021-07-29 16h40m06s

Mais si vous utilisez l'authentification basic, il semble clairement que ça ne soit pas cette piste.
Il va falloir que vous fouillez un peu plus pour identifiez votre soucis. Je vous recommande d'activez les logs debug/trace. Si le problème persiste, ouvrez un ticket de support dans votre espace support, nous pourrons vous assister plus précisément avec un suivi garanti (que cette espace de discussion ne vous offre pas).

Alexandre TOPART on 8/4/21 at 3:59 PM

Bonjour,

Après plusieurs tests, j'ai toujours le problème... J'ai bien tous les droits sur l'utilisateur que j'utilise pour la suppression mais j'ai toujours une 403 en retour.

pourriez vous m'indiquer comment créer un ticket au support svp ? 

0 pts