REST API /rest/search

Bonjour dans la rest api je souhaite effectuer un search pour un type de contenu sur un workspace donné uniquement.

exemple /rest/search?types=ALaUne => me renvoie tous les types AlaUne

je veux filtrer sur un workspace donc rest/search?types=ALaUne&workspace=XYZ mais cela ne fonctionne pas

avez vous une idée ?

4 pts
Sylvain DEROSIAUX le 27/07/21 à 09:16

Bonjour,

Je testerais avec le paramètre wrkspc et l'ID de l'espace.

Sylvain

Afficher toutes les remarques
Cyrille Arzoumanian le 27/07/21 à 09:29

super c'est bien ca merci

Animateur Frédéric Touitou le 27/07/21 à 09:38

Super !

Sylvain DEROSIAUX le 27/07/21 à 09:42

D'une manière globale, et à défaut de documentation, je passe par le moteur de recherche avancé pour trouver les paramètres à utiliser. Jalios a du boulot à faire côté API et côté doc des API malheureusement :-(

Pierre MORIN le 27/07/21 à 17:15

Petit tip : faire la recherche via la recherche avancée/complète, puis récupérer les paramètres dans l'URL suffit en général. ;-)

Cyrille Arzoumanian le 28/07/21 à 08:13

Merci

3 pts
Benoît Dissert le 27/07/21 à 10:35

La documentation de l'OpenAPI, ainsi que l'API doc des services OpenAPI indiquent  

Ressource permettant d'effectuer une recherche dans les contenus de l'application en utilisant le format des QueryHandler de JPlatform.

En l'occurence la doc des queryHandler est la suivante : https://community.jalios.com/jcms-docs/latest/javadoc/com/jalios/jcms/handler/QueryHandler.html

On ne peut utiliser que les paramètres acceptant des chaînes de caractères. Ainsi le paramètre workspace ne fonctionne que pour un objet de type Workspace, alors que wrkspc accepte des chaînes de caractères (identifiants de workspace).

Sylvain DEROSIAUX le 27/07/21 à 11:09

La Javadoc, qui a le mérite d'exister 👍, est pour moi destinée aux développeurs de jPlatform ou de modules et non aux intégrateurs. Même si l'info existe, il faut trop fouiller. Une expérience à la swagger, par exemple, est tout autre.

4 pts