Module calendrier - Evènement de calendrier

Bonjour,

Personnellement; j'utilise le type de contenu "Evènement de calendrier" de Jalios (version SP2) en complément d'outlook car je trouve sa gestion des participants plus implicite que celle d'Outlook.

Et pourtant, il me manque quelques fonctionnalités comme :

• l'export csv des participants avec leur statut (participe, ne participe pas, en attente),
  • la fonction "mails aux participants" ok mais à condition que je puisse indiquer le contenu du mail : compléter les infos d'accès à l'évenement par exemple,
  • la possibilité de créer automatiquement un groupe Jalios depuis mes participants pour l'utiliser par la suite dans mes publications ou notifs

Et sans doute d'autres ... A vous de compléter ou d'indiquer si ces fonctionnalités vous manquent également.

Avez-vous des astuces à me proposer ?

D'avance merci,

Cdt

5 pts
1 réponse
Thierry Gourlain le 27/07/21 à 17:09

Beaucoup de groupes sont créés simplement pour un usage de mailing list cad de groupe de diffusion... il faut alors faire appel à l'admin de l'espace ou à ceux qui ont la possibilité de créer des groupes (et donc de les tenir à jour) pour les modifier... on nous demande souvent de pouvoir créer des groupes uniquement destinés à être utilisés en liste de diffusion.

Le fait de pouvoir copier-coller la liste des destinataires d'un mail pour la coller directement dans le cadre destinataires d'une recommandation faciliterait grandement les choses. En tant qu'utilisateur, je pourrais garder MES propres listes de diffusion sous le coude dès que j'en ai besoin.

J'espère être clair dans mes explications ;-)

Anne Taupin le 28/07/21 à 08:32

Bonjour,

Très clair pour moi.

Benoit SALLÉ le 24/08/21 à 17:58

En tant qu'utilisateur, je pourrais garder MES propres listes de diffusion sous le coude dès que j'en ai besoin

Je comprends ce réflexe utilisateur de vouloir se faire ses propres mailing-list, mais c'est justement ce qu'on essaye de tuer via l'utilisation de la plateforme Jalios chez nous.
Nous avons des groupes de diffusions par centaines dans outlook, créées par des gens et dont aucune n'est véritablement à jour.

De notre côté, nous avons pris le parti de créer et mettre à jour (via scripts automatisés) un nombre important de groupes d'audiences dans l'active directory afin de proposer un choix large et le plus à jour possible de groupes de destinataires à nos collaborateurs. Ils les utilisent pour les recommandations ou pour définir des droits de lecture ou modification.

Ces groupes d'audiences sont construits via des requêtes portant sur plusieurs facettes possibles :

• Fonction
  • Service
  • Établissement
  • Société
  • Pôle

En combinant ses facettes, on obtient beaucoup (vraiment beaucoup) de groupes, mais au moins ils sont toujours à jour si l'AD est bien maintenu.

1 pt