Est-il possible de rendre invisible pour certains membres/groupes les coordonnées des autres membres ?

Bonjour,

Je souhaiterais que les membres d'un groupe, par exemple le groupe invité, ne puisse pas voir les coordonées des autres membres, email, tel..

Est-ce que c'est possible via la Gestion des contrôles d'accès par exemple ?

Merci d'avance !

6 pts
Benoit SALLÉ le 15/07/21 à 11:35

J'avoue m'être déjà posé cette même question : lorsqu'on crée des comptes pour des prestataires extérieurs, nous n'avons pas envie que n'importe qui dans notre entreprise contacte directement ces prestataires alors qu'ils fonctionnent peut-être par tickets...

0 pt
Nicolas Valentin le 16/07/21 à 10:51

Bonjour,

Je ne suis pas capable de répondre à la question....

En revanche, il y a dans les faits la possibilité de cacher totalement entre eux certains membres d'un même groupe dans un espace. Le nom est carrément remplacé par "un membre du site" et la fiche profil n'est plus accéssible.

Je l'ai utilisé pour faire une sorte d'espace ACCUEIL pour les comptes externes mais la fonctionnalité n'a pas été bien finie et il y a malheuresement de nombreux bugs comme le fait qu'ils peuvent se "retrouver" dans les apps globales (catalogue des savoirs par exemple) ou dans le sélecteur quand on fait une reco. :(

Afficher toutes les remarques
Benoit SALLÉ le 16/07/21 à 10:59

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité !

Mikaël GAUCHER le 16/07/21 à 11:03

Bonjour,

Merci pour cette astuce.
Dans les faits, comment procédez-vous ?

Je ne trouve pas cette fonctionalité ? (ou ne sais pas comment la trouver 😔).

Merci d'avance.

Nicolas Valentin le 16/07/21 à 11:04

La réponse support à l'époque de ma demande de "cacher des participants"

Cest possible : https://issues.jalios.com/browse/JCMS-4784

La mécanique de filtrage des visibilité des Membres existe déjà (débrayé en standard) et peut être activé au besoin.
Remarque importante : l'implémentation d'une RPF de ce type peut avoir des impacts de performance importante, un soucis particulier doit être apportés à sa réalisation.

Vous avez cette possibilité de customdev, je vous invite à prendre connaissance de cette issue avec son explication.

Nicolas Valentin le 16/07/21 à 11:20

Dans la pratique, dans le customdev il a dû etre mis que le groupe à restreindre est "invité".

Dans les propriétés du module spé correspondant, on déclare les espaces sur lesquels cette restriction doit s'appliquer.

Résultat, dans cet espace, un membre du groupe invité ne verra que les animateurs de l'espace, pas les autres participants.

(Média en accès restreint)  

Les membres d'autres groupes, eux, voient bien tout le monde

(Média en accès restreint)  

Mais à cause des différents ratés, cela oblige à grandement limiter les fonctionnalités de ce genre d'espace. J'y ai désactivé tous les comentaires sur les contenus, j'ai laissé tombé les savoirs pour des simples guides, j'ai désactivé les conversations, etc.

Enfin bon, je suis hors sujet puisque cela permet de limiter la vue depuis le groupe invité, et pas l'inverse :p

1 pt