problème de gestion de droits

Bonjour

Nous avons mis en place une gestion particulière des droits pour le groupe « Espace doc » sur la catégorie « Espace documentation » dans l’espace de travail « Site intranet » (Cf pb droits ariane )

Nous souhaitons que les membres de ce groupe puissent, uniquement dans la catégorie « Espace documentation », contribuer, modifier et supprimer l’ensemble des types de contenus choisis.

En fait, lors que nous donnons les droits de modification, les membres peuvent modifier tous les contenus de l’espace « site intranet »

Ce problème est-il normal ?

Existe-t-il un moyen de pallier à ce problème ?

Merci d’avance de votre aide.

9 pts
Nicolas Valentin on 6/30/21 at 3:16 PM

Bonjour Jean-Pierre,

Peut-être en m'étant en sus sur le groupe concerné uniquement la catégorie "Espace documentation" dans les droits de gestion des catégories ?

De cette façon les utilisateurs ne pourront pas contribuer à des contenus sur les autres catégories. En théorie ils ne pourront donc pas non plus les modifier car dans l'incapacité de les réenregistrer sur la catégorie d'origine.

Mais peut être que dans la pratique ils pourront malgré tout modifier les documents mais seront forcés de modifier la catégorie avant d'enregistrer... A verifier mais d'instinct je dirais qu'ils ne pourront de toute façon pas enlever la catégorie d'origine donc, qu'ils puissent "modifier" ou pas le document, ils ne pourront jamais valider l'enregistrement.

J'espère que je suis clair :)

0 pts
Benoit SALLÉ on 6/30/21 at 5:59 PM

Jean-Pierre PANTEL J'ai déjà réussi à tester ce cas via la manip à la manière de Nicolas Valentin .
Pour autant, je crois me souvenir que ces "collaborateurs partiels" peuvent alors modifier tout document qui leur sera accessible dans l'espace, même sur d'autres catégories.

Ce sujet est d'ailleurs préoccupant pour nous, car cela rend la gestion des groupes et des espaces très complexe..

0 pts